Je l’ai toujours dit, j’adore les berlines V.I.P. dans ce style. Pourquoi je n’en achète pas une ? Parce qu’il faudrait que je me paie aussi un chauffeur. Parce que finalement, les limousines on les kiffe aussi bien aux places arrière qu’à celle du conducteur. M’enfin ça c’est un truc qui ne gêne pas Benoit. Parce que sa Merco S500 lui, il la conduit.
Et je me suis plutôt bien entendu avec Benoit sur le fond, parce que lui et moi on est pareil. On est tous les deux de grosses quiches en mécanique. Bien que je le soupçonne de me mentir un peu, parce qu’il en fait déjà beaucoup plus que moi.
Je suis le genre de mec à rouler en pneus neige depuis 2 ans sur mon daily, parce que j’ai la flemme de les permuter. M’enfin, je pense qu’il vaut mieux assumer plutôt que de se prendre pour Johnny Mekanik et faire de la merde ou finir aux urgences à chaque fois qu’on touche une clé de 10.
M’enfin ça c’était pour l’intro. Parce que la star du jour c’est bien cette S500. C’est le genre de caisse qui impose. Quand on en voit une passer, on ne peut pas s’empêcher de penser à la taille du portefeuille de celui qui la conduit… Alors que finalement ça ne coûte pas plus cher qu’un putain de Scenic d’occasion, et vous avez foutrement plus la classe ! Et si les pleins d’essence vous font peur, faites lui boire de l’ethanol et vous aurez le beurre, l’argent du beurre, et le cul de la pompiste en prime !
Aussi, ce qu’il faut savoir, et qui est intéressant quand on aime rouler près du sol, c’est que les suspensions hydrauliques d’origine sont réglables en 3 positions. Et qu’il ne faut pas grand chose pour pouvoir rouler encore plus bas. Et quand je dis pas pas grand chose, c’est vraiment rien ! 4 pauvres biellettes réglables et en avant ! En voiture Popol, on va racler du sol (oui ben voilà ce qui arrive quand on écrit moins souvent, on est un peu rouillés sur la vanne…) !
Ce qui nous amène tout doucement aux jantes, un modèle V-FS8 de chez Veeman en 9×20 à l’avant et 10×20 à l’arrière, qui portent fièrement cette limousine et son V8 M113 de 306 cv gavé à l’éthanol. Les vitres arrière sont teintées pour ajouter au coté V.I.P., pas l’avant pour cause de maréchaussée chatouilleuse sur le sujet.
Au final j’ai titré cet article en French V.IP., mais j’aurais tout aussi bien pu l’appeler V.I.P. Discount, parce que finalement cela reste une caisse qui claque sa race pour un prix relativement abordable ! D’ailleurs, si vous voulez savoir combien ça coûte, n’hésitez pas à nous contacter, parce qu’elle est actuellement en vente à vil prix pour financer un autre projet sur une brique Suédoise, dont nous ne manquerons pas de vous parler une fois terminé ! Nous transmettrons à Benoit, que je remercie d’ailleurs pour sa sympathie et ses photos !
© Benoit