Je suis surpris… Cette Porsche 911 toute de blanc vêtue a fait son apparition lors du dernier SEMA Show… Posée sur le stand de Toyo Tires, avec son kit Rauh Welt, ses BBS RS… et son moteur de Tesla ! Oui, une 911 habillée par RWB et passée sous atomes, je suis surpris que si peu de personnes en aient parlé. Nous on s’l’était gardée sous le coude, et il est donc temps qu’on en cause…

Porsche 911 E-RWB par Street Fighter LA : Quand RWB rencontre Tesla ! 1

Nous sommes en plein salon de Genève au moment où je tape frénétiquement sur les touches de mon clavier. Salon de Genève qui, cette année encore plus qu’auparavant, semble être devenu le Toys’R Us pour milliardaires, le salon de l’élite financière… Entre les hypercars qui cherchent à flirter avec les 500 km/h, les hybrides qui annoncent du 1000 ch comme qui rigole et des missiles électriques dans tous les sens, une fois encore, je me dis qu’il va bien falloir y passer. Bien entendu, on nous chante avec l’électrique la même messe que celle qu’on nous a chantée avec le diesel ! LA solution de merde mais qui va permettre de sauver la planète, puis dans 40 ans, on s’étonnera de voir des gamins naitre avec 3 bras et les oreilles qui clignotent !


En attendant, tout le monde s’y met… et si croiser un missile à piles dans les allées de Genève n’a rien de surprenant, tomber sur une 911 habillée en RWB et motorisée aux atomes, qui plus est au SEMA Show, c’est déjà plus rare ! Pourtant, ça a bien eu lieu lors de l’édition 2018.

Porsche 911 E-RWB par Street Fighter LA : Quand RWB rencontre Tesla ! 2

La Porsche 911 qui a servi de base a vu le jour en 1977… Et à part la caisse et le châssis, elle n’en a pas conservé grand chose. L’initiative de la prépa est signée Street Fighter LA, un préparateur basé à Los Angeles. Pour la conversion électrique, ils se sont rapprochés de EV West, un spécialiste du passage à l’électrique. Et comme il fallait que la voiture fasse parler d’elle, ils ont demandé à Akira Nakaï s’il souhaitait s’associer au projet… Il n’a pas hésité longtemps avant d’accepter.

Porsche 911 E-RWB par Street Fighter LA : Quand RWB rencontre Tesla ! 3

La voiture a été entièrement désossée. Le Flat 6 a été enlevé pour laisser sa place au moteur électrique d’une Tesla Model S accompagné de sa gestion pendant que des batteries à grandes capacité remplissent le coffre avant. Street Fighter LA et EV West annoncent 700 ch ou 563 ch aux roues… Sachant que la transformation aurait été d’une grande simplicité, sans nécessiter de toucher à la structure, si ce n’est de greffer un train arrière de Porsche 930 légèrement modifié. 

Porsche 911 E-RWB par Street Fighter LA : Quand RWB rencontre Tesla ! 4

Le traitement esthétique mélange un peu le restomod et le backdating… Prise d’air des modèles pré-73 sous les phares qui eux, passent aux Led ! Pare-choc avant de type RSR et Ducktail posé sur les fesses. Un kit complet Rauh Welt vient élargir la grenouille toute de blanc vêtue. Les larges ailes sont désormais remplies par des BBS RS chromées et chaussées en Toyo Proxes R888 de 245 à l’avant et 315 à l’arrière. Sachant que les suspat’ ont été revues pour poser la caisse plus près de la route et justement, l’y scotcher un peu plus !

Porsche 911 E-RWB par Street Fighter LA : Quand RWB rencontre Tesla ! 5

Enfin dans l’habitacle, c’est ambiance zen ! Resine blanche, cuir et moquette beige, avec une superbe sellerie vintage en Burberry. Volant bois Momo old school, arceau chromé, repose-pieds alu, placages en Inox poli et la p’tite touche perso donnée par le compte-tours d’origine qui aura du mal à prendre les 17.000 tours du nouveau gazier…

Porsche 911 E-RWB par Street Fighter LA : Quand RWB rencontre Tesla ! 6

Porsche 911 E-RWB par Street Fighter LA : Quand RWB rencontre Tesla ! 10

Paradoxale… même si on y vient de plus en plus. Je reconnais que ce virage électrique est aussi énervant que dérangeant, car je n’y accorde qu’un seul et unique avantage, celui de la perf pure. Ce couple instantané offre des accélérations et des sensations démentielles. Pour le reste, c’est l’avenir qui nous le dira, même s’il ne faut pas être bien visionnaire pour l’imaginer plutôt noir… Mais à l’heure actuelle, c’est difficile de ne pas en parler, même si rassurez vous, on n’est pas prêts de se rebaptiser “De l’atome dans mes veines” !

Porsche 911 E-RWB par Street Fighter LA : Quand RWB rencontre Tesla ! 11

Porsche 911 E-RWB par Street Fighter LA : Quand RWB rencontre Tesla ! 12

© Speedhuntrs via Trevor Yale Ryan & signatures éventuelles


Pin It on Pinterest

Share This