Partage

Attention, aujourd’hui on a du V.I.P sur DLEDMV. Il a fallu sortir le service de sécurité et mettre le champagne au frais puisque nous recevons KITT, la star internationale de la série K 2000, qui a gentiment accepté de répondre à nos questions. Bon rassurez vous, elle est venue seule… enfin j’veux dire par là qu’elle ne nous a pas imposé Michael… Non, il avait rendez vous chez le coiffeur pour refaire sa permanente !

#CarMytho : K 2000... KITT répond à nos questions ! 1

Se retrouver face à KITT, ça fait quand même quelque chose ! Surtout quand on a grandi en regardant K 2000 à la téloche, car ce n’est pas pour lui cirer les pneus, mais la vraie star de la série, c’est elle !


#CarMytho : K 2000... KITT répond à nos questions ! 2

  •  Présente-toi en quelques lignes (âge, d’où tu viens, dans quoi tu bosses…)

Bonjour Thierry… Je suis KITT. Mon nom m’a été donné en prenant les initiales de Knight Industries Two Thousand, qui m’a imaginé et donné vie. En fait, je suis une intelligence artificielle intégrée dans une Pontiac Firebird Trans Am de 1982, modifiée par l’équipe de Knight Industries. Ils m’ont ensuite confié une mission un peu particulière en m’occupant de Michael Knight, le fils du patron en quelque sorte ! 

#CarMytho : K 2000... KITT répond à nos questions ! 3

  • Pourquoi et comment t’es venu aux caisses ? 

A la base, il parait qu’ils ont hésité entre une Coccinelle, un van Bedford et une Chevrolet Malibu… Sauf que le gamin aurait fait un cinéma pour avoir une sportive ! Il pensait que ça allait l’aider à lever un peu… enfin, vous voyez ce que je veux dire. Il n’avait pas compris qu’elle ne le rendrait pas plus intelligent… 

  • Présente-nous ton activité

A part jouer à la nounou avec l’autre trépané qui se prend pour un chevalier des temps modernes, je travaille pour Wilton Knight, un milliardaire qui met son argent au service de sa fondation privée pour lui faire gagner encore plus d’argent ! Pour cela, on se sert de missions pour soit disant sauver la veuve et l’orphelin, et en parallèle je fais tourner le business… 

  • Si on te dit « la caisse en 1 mot »

Moi !

#CarMytho : K 2000... KITT répond à nos questions ! 4

  • Le meilleur pays pour un Petrolhead ?

Je resterais sur les Etats Unis… Après, à part quelques livraisons au Mexique, je n’ai pas trop voyagé non plus, donc difficile de me positionner. En tout cas, pour le business, les Etats Unis c’est bien…

  • Parles nous de tes partenaires ou de ceux qui t’ont aidé à tes débuts

Bien entendu Wilton Knight et l’équipe de Knight Industries. Il y a aussi Devon Miles, le bras droit de Wilton, en fait c’est surtout lui qui me filait le boulot. Il y a également Bonnie Barstow, qui s’occupait bien de moi. Sinon, il y avait Michael, mais bon, lui il était tellement benêt qu’il s’est jamais rendu compte de rien… donc bon !

  • Les petrolheads en France tu les vois comment ?

Aucune idée… Un jour j’en ai croisé un, un gars qui s’appelait Vincent Perrot si je me rappelle bien. Il voulait repartir avec moi. Mais bon, pour brouiller les pistes, Knight Industries avait assemblé plusieurs répliques. Ca me permettait de gérer le business pendant que de l’autre côté, tout le monde croyait que je sauvais la veuve et l’orphelin avec l’autre tâche. Enfin, ce Vinvent, il n’y a vu que du feu… Ils lui ont refourgué une des répliques et il est reparti fier comme tout en croyant que c’était moi… Donc je dirais que chez vous, ils n’ont pas l’air plus futés que le Michael ! Ca ne doit pas être facile à vivre non ?

#CarMytho : K 2000... KITT répond à nos questions ! 5

  • Tu as un budget no limit, quelles sont tes 3 premières caisses ?

Bonne question, je ne me la suis jamais posée… mais effectivement, en fonction de certaines livraisons ça pourrait être plus discret de me trainer en pick up, en van ou en berline banale. 

  • Et justement en parlant caisse, en quoi tu roules ?

Jusqu’à maintenant en Pontiac Firebird Trans Am, mais effectivement, rien ne dit qu’un jour je ne décide pas de changer… même si honnêtement, je n’en verrais pas l’utilité, je me suis habitué à mon look, et il faut reconnaitre que j’ai quand même la classe non ? Eh t’as la lumière au bout du capot ?

  • Le petrolhead qui t’inspire le plus (Pilote, artiste…)

Ah j’aurais tellement aimé qu’à la place de Michael, on me fasse bosser avec un vrai pilote… Richard Petty par exemple, ou Mario Andretti ! Mais non, moi j’ai eu Toto le héros !

#CarMytho : K 2000... KITT répond à nos questions ! 6

  • Ton anecdote la plus dingue avec une caisse

Attends, tu oublies à qui tu parles ? Tu préfères quoi ? La fois où j’ai fait une pointe à 480 ? Ou plutôt le jour où j’ai sauté par dessus un canyon ? Ah non, peut être quand j’ai fait Los Angeles – San Francisco sur 2 roues ? Ce qui peut te paraitre dingue, c’est mon quotidien à moi !

  • Tes projets pour l’avenir ?

Aucun… une retraite dorée bien méritée, financée par ce que m’a légué Wilton Knight. Le business aujourd’hui, je le fais plus pour m’occuper que par grande nécessité. Mais bon, je commence à fatiguer… 

  • Quel morceau à écouter en roulant ?

De la musique… pas de paroles ! J’aime bien les oeuvres de Nino Rota ou de Sergio Leone…

#CarMytho : K 2000... KITT répond à nos questions ! 7

  • Ton coin où t’aimes rouler (où tu es allé ou où tu aimerais aller)

L’eau… c’est mon seul défaut. Ils ne m’ont pas équipé d’un système amphibie ! Avec ça je serais parfaite. Quand je vois justement l’anglais avec sa Lotus Esprit qui se transforme en sous-marin, ça me rend envieuse… même si elle est loin d’avoir toutes mes facultés. 

  • Atmo ou Turbo ?

Atmo bien sûr… et avec un V8 s’il vous plait !

#CarMytho : K 2000... KITT répond à nos questions ! 8

  • Circuit ou rallye ?

Les deux, j’y suis aussi bonne sur l’un que sur l’autre !

  • Steve McQueen ou Vin Diesel ?

Vin Diesel… Ca m’aurait changé de l’autre Michael qui me foutait des poils de partout sur le velours des sièges ! 

  • Télé ou papier ?

Papier… j’aime pas la télé, ça rend les gens débiles ! Regarde Michael, il passait ses journées à la regarder.

#CarMytho : K 2000... KITT répond à nos questions ! 9

  • Aujourd’hui, demain ou avant ?

Je suis assez nostalgique de ce que j’ai fait. Ma Pontiac vient du passé… Oui, j’aurais tendance à te dire avant. 

  • Un message à passer ?

Oui, juste dire à Paolo que je serais bien au rendez vous de Tucson demain à 2h du matin…

#CarMytho : K 2000... KITT répond à nos questions ! 10

  • Ton avis sur le meilleur blog du monde ? (Le nôtre, en toute modestie…)

Franchement, vous avez largement relevé l’image que j’avais des français… j’étais resté sur une mauvaise impression à cause de Vincent. Merci à vous. 

© TheTvfootage & Signatures éventuelles


Partage