Vous la connaissez surement de vue. Elle a fait 800 fois le tour de tous les réseaux sociaux il y a quelques temps. Nous l’avions mise de coté car nous n’avions pas encore trouvé de shooting assez correct pour vous la présenter. Mais c’est chose faite aujourd’hui, on va pouvoir lui taper une clope a l’arrêt de bus et lui demander son petit 06. « Je m’appelle Merco W108 Eurowise, et toi ? »…

Merco W108 Eurowise - Holy Sh*t !!! 25

Bon, cherchez pas, celle-ci elle vient de rentrer direct dans mon top 2 de toutes les caisses qu’on a pu traiter sur le blog, au même niveau que cette Volvo Amazon qui était jusqu’ici ma préférée. Alors oui on va encore entendre chialer les puristes, mais peu importe. Ça c’est de la merco qui déchire, avec des jantes qui claquent sa mère. Et pourtant je ne suis pas fans du chrome habituellement. Et d’ou qu’elle nous vient ? Des U.S.A. évidemment…


Merco W108 Eurowise - Holy Sh*t !!! 26

Merco W108 Eurowise - Holy Sh*t !!! 27

Eurowise c’est un spécialiste Américain de la préparation de véhicules Européens. Il est situé à Charlotte en Caroline du Sud. (Calme toi Tim, ce sont juste des noms de villes et d’états, aucune fille ne va intervenir dans cet article). Nous vous avions déjà parlé d’eux il y a quelques temps avec ce classe G cracheur de feu. Ben la le gros S.U.V. est allé jouer aux billes, parce que cette W108 c’est du très haut niveau !

Merco W108 Eurowise - Holy Sh*t !!! 28

Merco W108 Eurowise - Holy Sh*t !!! 29

En gros la recette qui a été appliquée est celle du hot rod. Le meilleur des deux mondes en somme. Un gros restomod, un gros V8, airride, un gros chopping (choppage ? Choppoissement ? C’est bizarre ce mot), tout ceci collé dans une vieille Européenne ! Et il faut bien avouer que la mamie s’y prête carrément bien.

Merco W108 Eurowise - Holy Sh*t !!! 29

Merco W108 Eurowise - Holy Sh*t !!! 31

Et le bouchon a été poussé jusqu’à adapter des portes suicide à la manière d’une Lincoln Continental, qui niveau lignes et gabarit n’est pas sans rappeler notre vieille allemande. Et les 10 centimètres (rien que ça !) enlevés au plafond contribuent à accentuer le coté massif de la bestiole.

Merco W108 Eurowise - Holy Sh*t !!! 32

Venons en au moteur, il va de soi que le 6 cylindres M130 n’allait pas faire long feu sur une préparation poussée comme celle-ci. Et c’est donc un LS 5.3 Small Block avec internes forgés et arbres à came modifiés qui prit place sous le capot, si énorme qu’ils ont pu y coller un non moins énorme Turbo Borgwarner S366, couplé à une boite Tremec T56. Et tout ceci souffle a travers une ligne d’échappement en 3″, recouverte de céramique. Pas d’infos sur la puissance, les paris sont ouverts !

Merco W108 Eurowise - Holy Sh*t !!! 33

Niveau châssis, l’airride est un mix d’éléments de chez Airlift. Quant au freinage, il a fallu aller faire les courses chez Wilwood et Brembo. Le fabricant Américain à fourni les maîtres cylindres et un frein électrique et hydraulique, tandis que l’Italien a fourni les disques en 380 et les étriers 4 pistons à l’avant et à l’arrière. Et pour cacher tout ça, ce sont 4 jantes de chez Formula en 18 forgées qui ont pris place dans les ailes.

Merco W108 Eurowise - Holy Sh*t !!! 34

Et quand on parle de Restomod, on est obligés d’évoquer l’interieur. Le tableau de bord d’origine à été conservé mais recouvert de cuir et de carbone et le volant remplacé par un modèle de C63 AMG. Tout le confort moderne a été rajouté, et les passagers peuvent maintenant profiter du son du V8 confortablement installés dans un splendide intérieur cuir/daim capitonné surpiqué de rouge. On a fait le tour ? Oui je crois bien qu’on a fait le tour !

Merco W108 Eurowise - Holy Sh*t !!! 35

Merco W108 Eurowise - Holy Sh*t !!! 36

C’est la première fois qu’Eurowise se lançait dans une préparation aussi poussée. Ben allez-y les gars vous pouvez continuer sans complexes ! Nous on est archi fan ! Et si vous n’êtes pas encore tombés amoureux après ces quelques photos de Dominic Mann, je vous laisse jeter un œil à la vidéo. La c’est sur, vous la demanderez en mariage…

©Eurowise Inc.