Quand Chevrolet a annoncé en 2007 le retour de la Camaro en se payant un gros coup de pub grâce au film Transformers, les fans croisèrent les doigts pour voir également revenir la Pontiac Trans Am. Ils n’imaginaient pas que la marque, en proie à des soucis financiers allaient disparaitre en 2010… même si leur souhait allait quand même se réaliser avec la Trans Am The Bandit Edition de chez TransAm Depot…

Trans Am The Bandit Edition... Bo Darville is back ! 1

Les soucis financiers et la mauvaises gestion de ses marques et modèles allait faire des dégâts chez Général Motors. A tel point qu’en 2010, c’est Pontiac qui est sacrifié sur l’autel de la rentabilité, au grand désespoir des fans de la marque qui croisaient les doigt pour voir débarquer une nouvelle Trans Am.


Mais sans le savoir, leur voeu va être exaucé. GM accepte de confier la licence du nom Trans Am et du logo Pontiac à TransAm Depot, un garage installé en Floride à Tallahassee. En effet ces spécialistes de la Trans Am proposent alors à GM de reprendre le projet là où il s’était arrêté. 

Trans Am The Bandit Edition... Bo Darville is back ! 2

Trans Am The Bandit Edition... Bo Darville is back ! 3

Avec le soutien financier de Burt Reynolds en personne, TransAm Depot passe commande de 77 Camaro afin de les modifier et de proposer à la vente une série limitée de Trans Am The Bandit Edition reprenant le look et la déco de la célèbre Firebird 77 que conduisait la star d’Hollywood dans le film “Smokey and the Bandit”, avec le T-Top et l’aigle sur le capot ! 

Trans Am The Bandit Edition... Bo Darville is back ! 4

Trans Am The Bandit Edition... Bo Darville is back ! 13

Sur ces 77 modèles, le #74 a reçu le renfort d’un compresseur qui a fait passer la puissance du V8 à 840 ch avec une boite 6 manuelle, un freinage et un châssis revus pour encaisser la surcharge de watts ! Elle possédait également un badge spécifique “The Bandit” et son tableau de bord avait été dédicacé par Burt.

Trans Am The Bandit Edition... Bo Darville is back ! 14

Les 77 exemplaires se sont écoulés rapidement, un succès qui a donné alors l’idée à TransAm Depot d’en faire un modèle disponible sur commande ou en kit… Vendus un peu plus de 100.000 € pour le premier et 27.000 € pour le kit qu’il faut ensuite faire poser avant de trouver un peintre capable de vous mettre le célèbre aigle de feu sur le capot !

© TransAm Depot