Trop commun la E39 ? Faut croire. Je pense que c’est pas tous les 4 matins qu’on vous parle d’une caisse de police. M’enfin, pas officielle hein. Quoique si nos amis de la maréchaussée veulent nous présenter une Mégane RS, ce sera avec plaisir ! Voilà l’appel est passé. Revenons à nos gyros, on vous présente la 530 de François !

La BMW E39 de François : 22 v'la les bleus ! 9

C’est encore en me baladant sur les groupes Facebook que je suis tombé sur l’affaire. Faut dire que c’est pas tous les jours qu’on croise une 39 rhabillée en Highway Patrol. Et cocorrico c’est en France que ça s’passe. Quand François à posé les photos de l’affaire je me suis dit qu’on pouvait pas la laisser passer sous nos yeux sans l’inviter a poser ses roues ici.


La BMW E39 de François : 22 v'la les bleus ! 10

Ça claque. Qu’on se le dise, avec ce style, la 39 arrache de la rétine. D’ailleurs la première question que je lui ai posée, c’est de savoir pourquoi ce style. « Parce que ça me fait marrer de voir la réaction des gens dans la rue ! ». Amen. Mais oui, qu’est-ce qu’on peut demander de plus ?! Ça fait zizir, c’est inhabituel et ça attire l’œil. Au passage, François n’en est pas a son coup d’essai, deux Civic sont passée sous ses gyros.

La BMW E39 de François : 22 v'la les bleus ! 11

La base de boulot c’est une E39 phase 1 de 1999 en 3.0L et pack Luxe. Elle est ici posée sur du combiné et des jantes Rondell 021 en 17. Du simple, précis et concis. Avec une déco du diable. Pour le futur, François aimerait y poser un gyro histoire de vraiment donner une gueule qui fait peur a sa 39. Perso, si je la vois arriver dans l’rétro, soit j’ai un M5, soit je m’arrête ! Merci à François d’avoir répondu a nos questions et au photographe Christophe pour les superbes photos !

La BMW E39 de François : 22 v'la les bleus ! 18

© Christophe F., François & Signatures éventuelles