Partage

Au fait, je vous ai dit que je cherchais une caisse ? En fait non, depuis j’en ai trouvé une, mais parfois quand je me fais chier j’aime bien chercher des caisses un peu exotiques au pif sur les sites d’annonces et m’imaginer ce que pourrait être un projet dessus. Et la vous vous dites, “y’avait vraiment besoin de faire un article la dessus ?”. Non en fait le sujet aujourd’hui c’est cette Lada 2102 Break !

Bagged Lada 2102 Break - Pendant ce temps-la, devant mon PC #6 1

Pour fêter le retour de cette superbe rubrique tellement trépidante et haletante, à tel point que je l’avais moi-même oubliée, nous allons revenir sur un truc qui m’est revenu quand j’ai vu cette caisse. Il y a quelques années je me baladais sur les sites de petites annonces en rêvassant un peu des projets que je ne réaliserais jamais. Et je suis tombé sur une annonce d’une Lada 2102 break exactement comme celle qui orne ces photos.


Elle s’échangeait contre trois cailloux et deux paquets de clopes. Et je me suis dit, putain ce serait le top de faire un projet en France sur un truc pareil ! Du jamais vu ! Déjà que d’origine il ne doit plus en rester beaucoup, alors à la sauce DLEDMV ça aurait eu de la gueule ! Alors j’avoue que j’ai quand même réfléchi à deux fois. Mais honnêtement, avec mes palmes de canard à la place des mains, je me demande ce que j’en aurais fait.

Bagged Lada 2102 Break - Pendant ce temps-la, devant mon PC #6 2

Et la, je tombe sur ce qui aurait pu germer de mon imagination. Elle est la cette Lada break ! C’est celle-ci ! Même couleur ! Airride et jantes qui claquent ! Même si perso je n’aurais pas mis ces Indivart Custom en 15″, non j’aurais mis… En fait je n’en sais rien. Mais surtout je pense que je l’aurais swappée avec un truc bien gras. Genre un 5 cylindres turbo de Fiat Coupé ou Volvo S60. Enfin vous savez ce que c’est, dans votre imagination tout est possible !

Bagged Lada 2102 Break - Pendant ce temps-la, devant mon PC #6 8

Bagged Lada 2102 Break - Pendant ce temps-la, devant mon PC #6 2

Mais ce est apparu dans ma tête un jour d’ennui, Mikhail lui l’a réalisé en vrai. Le proprio de cette Lada nous vient de Zhukovsky au sud-est de Moscou (c’est précis !). Il a baigné dans les Lada depuis tout petit grâce à son père et son grand-père qui étaient de grands fans. C’est d’ailleurs lors du décès de ce dernier et la vente de sa 2101 break que l’idée d’en racheter une à germé dans la tête de Mikhail. Il en a trouvé une à 1000 kms de chez lui puis l’a ramenée pour lui filer sa cure de pompelup. D’abord équipée en statique, l’Air Ride à vite fait son apparition après avoir affronté certaines routes Russes pour aller en meeting.

Bagged Lada 2102 Break - Pendant ce temps-la, devant mon PC #6 10

Bagged Lada 2102 Break - Pendant ce temps-la, devant mon PC #6 11

Voila, ça c’était pour la petite histoire. Parce que cette rubrique ne serait pas ce qu’elle est si on ne racontait pas un peu d’histoires. Parce que finalement, est-ce que ce n’est pas un peu la aussi le but d’un blog ? La question reste entière. Au fait, je vous ai dit que je cherchais une caisse ?

Bagged Lada 2102 Break - Pendant ce temps-la, devant mon PC #6 12

©Photos : Ilya Shimanovsky pour Lowdaily.ru


Partage