Bagged Subaru Legacy – Pendant ce temps la, devant mon PC #3 2



Au fait je vous ai dit que je cherchais une caisse ? Vous le savez si vous avez suivi les deux premiers opus de cette rubrique aussi intéressante que de regarder un chimpanzé se gratter le cul avant d’épouiller sa femelle qui elle-même se gratte à des endroits quelque peu incongrus. Les chimpanzés aiment se gratter. Et moi j’aime bien chercher des caisses, et me gratter aussi des fois. Tiens pourquoi pas une Subaru Legacy ?

Si vous avez manqué le début et la suite, je recherche depuis quelque temps une E46 Touring. Mais devant l’absence d’annonce intéressante (oui parce qu’en plus d’être relou je suis difficile) j’ai élargi ma recherche. Et voila que j’ai reçu plusieurs avis différents et très positifs sur une voiture qu’on croise assez peu sur nos routes. Je vous le donne en mille : La Subaru Legacy.

C’est plutôt bien équipé, le H6 de 245cv est fiable et marche pas mal il parait, en 4RM y’a de quoi s’amuser un peu sous la neige aussi, et elle est dispo avec un intérieur cuir beige (ah oui c’est un critère important, c’est plus facile à nettoyer quand un de mes marmots vomira dessus…). Bon niveau style y’a pas de quoi non plus se taper le fion sur des poutrelles, mais ça reste sympa et plutôt discret. Ca doit en surprendre plus d’un. En tout cas tous les avis sont unanimes sur cette auto. C’est une super bagnole.

Bon celle qui illustre cette vidéo n’est pas équipée du fameux H6 Boxer mais bien du 4 cylindres 2.5 Turbo (le même qui équipe les Impreza) qui n’existe malheureusement pas en Europe. Revu et corrigé avec des pièces de chez GrimmSpeed, Cobb et Mishimoto (je vous la fais en condensé parce qu’il y en a trop). Les boudins sont fournis par Accuair et les jantes par Rotiform (Modèle CCV). Le kit carrosserie est un mix de pièces en carbone de chez DAMD et JDM.

Et oui je passe d’une E46 à une Legacy, peut-être que demain ce sera une Volvo ou une Lada allez savoir ! En attendant je continue de chercher… Ah oui au fait, je vous ai dit que je cherchais une caisse ?

©Krispy Media



A propos de Julien Vidal

Imaginez un petit lapin avec un rouleau de PQ sur la tête... Ajoutez-y l'age du capitaine. Retranchez 2 et multipliez par 4. Maintenant recopiez ce que vous avez trouvé et envoyez le a 17 000 personnes par pigeon voyageur. Le premier qui revient gagne 1 million de dollars.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 commentaires sur “Bagged Subaru Legacy – Pendant ce temps la, devant mon PC #3

  • Anji Legacy

    Sonorité Porsche, et oui ce moteur a été travaillé en collaboration avec porsche, ya juste la ligne qui bride le tout.
    Super silencieux à bas régime, et commence à chanter à 3000trs, à 3600trs changement de profil des cams grâce à l’avls, on à l’impression qu’il y a un turbo qui se réveille, puis le couple max de 297nm arrive à 4400trs pour ensuite atteindre les 245cv à 6600trs.
    Un vrai sleeper.