Partage

Tiens, elle vous dit quelque chose cette M3 non ?! Allez, cherchez bien… Vous l’avez déjà vue ici il y a 4 ans. On est comme ça des fois, quand des projets évoluent, on aime bien les suivre. Et quand ils partent encore plus en live, on vous en reparle ! C’est donc avec grand plaisir que nous sommes retournés voir Steve un samedi d’Août…

BMW M3 E46 Compresseur de Steve - Le retour de la Reine ! 1

Et c’est sous la grisaille qu’on s’est retrouvés. A vrai dire, pour ceux qui suivent le championnat de la Slide, vous avez sûrement déjà du entendre l’affaire hurler. Oui car c’est à travers une ligne inox de folie que s’exprime notre bon vieux S54, aidé par un foutu compresseur VT575 de chez Ess-Tuning.


BMW M3 E46 Compresseur de Steve - Le retour de la Reine ! 2

La M3 dans cette config monte à 600 cv. 600 putains de chevaux dans une M3 E46, j’vous garantis que vos yeux se calent au fond des orbites quand vos boyaux commencent à vous dire merde… Le tout avec l’aiguille au fond du compte-tours et le rupteur qui nous transportent presque dans une Japonaise.

BMW M3 E46 Compresseur de Steve - Le retour de la Reine ! 3

C’est ça l’effet M3 GTR made by Steve ! Parce que pour rappel, son rêve de gamin c’est la M3 GTR. Celle qu’on vous présente ici, qui n’a été produite qu’a 10 exemplaires, et qui est équipée d’un V8 4.0l de 380 cv sur la route. Alors oui, celle de Steve n’a pas de V8, mais un paquet de chevaux énervés et 540 Nm de couple, on va pas trop lui en parler car ça pourrait lui filer des idées…

BMW M3 E46 Compresseur de Steve - Le retour de la Reine ! 4

Ah mais vous croyez qu’on en a fini avec la mécanique ? ‘tendez on vous apporte le dessert ! A la base la voiture était équipée d’une boîte robotisée SMG II mais ça c’était avant. Parce qu’au fond, une boîte robotisée ça reste qu’une boîte manuelle avec un robot qui remplace votre pied gauche et votre main droite (pas pour tout hein bande de pervers…). Eh ben Steve à eu l’idée de virer tout ça pour pouvoir profiter de la boîte manuelle grâce à un Ultra Shifter de chez NP Parts afin d’avoir des passages courts et précis… Le rêve !

BMW M3 E46 Compresseur de Steve - Le retour de la Reine ! 5

Bougez’pas v’la le digeot ! Pour ceux qui aiment bien les détails, la M3 est aussi équipée d’un pont de M3 E36 retarré à 40% avec un rapport de 4.44… C’est court quoi ! Le tout est posé près du sol sur des combinés BC Racing réglables et des jantes Works Meister S1 en 19.

BMW M3 E46 Compresseur de Steve - Le retour de la Reine ! 6

‘Faut bien ça pour caser les gros étriers Brembo 6 Pistons et plaquettes course. Dans l’article de 2015, on vous disait que le freinage avait de quoi péter les airbags… Eh ben dites vous que c’est arrivé à Steve, heureusement, tout va bien !

BMW M3 E46 Compresseur de Steve - Le retour de la Reine ! 7

Dehors on a pas vraiment d’évolution par rapport à la dernière fois, mais dedans par contre ça a bougé ! Les deux baquets Recaro Pole Position noirs ont été remplacés par des Sporster CS Rouge, tout comme le demi-arceau qui a dégagé au profit d’une banquette arrière de la même couleur. Et ça lui va bien ! Ça fait qu’on en vient à la suite, cette caisse n’est pas un show-car ou une caisse de parking. Elle est fonctionnelle car Steve roule beaucoup avec.

BMW M3 E46 Compresseur de Steve - Le retour de la Reine ! 8

Il la possède depuis maintenant 10 ans, et il n’a pas d’autre projet caisse. Sa M3, il la connaît, il la contrôle, et il aime partager sa passion. Lors des événements drift, la Slide (qu’il remercie pour sa confiance) lui confie le rôle de Safety Car pour les ouvertures. Et c’est le premier à proposer des baptêmes pour que les passionnés puissent goûter aux sensations que procure cette caisse. C’est vraiment ce qu’on apprécie ici, la bagnole c’est une grande famille, une grande histoire, que des passionnés comme Steve contribuent à faire vivre.

BMW M3 E46 Compresseur de Steve - Le retour de la Reine ! 9

Il l’a sa M3 GTR, et même mieux qu’a l’origine, car il a une caisse avec un look de course, des perfs de caisse de course, dans son garage. Il peut s’en servir tous les jours, cruiser, s’éclater, partager, bref, se prendre des bons shoot au sans-plomb. Concernant la suite, si la législation ne lui permet plus a l’avenir de rouler avec serein, il la passera en turbo avec une grosse prépa circuit à 900+, on sait pas trop ce qu’on souhaite dans ce cas là, mais ça va envoyer quoi qu’il arrive.

BMW M3 E46 Compresseur de Steve - Le retour de la Reine ! 10

Un autre truc qui envoie du gras, c’est les photos de Jay qui illustrent notre article. Il a vraiment réussi a sublimer cette E46 grâce à son talent et malgré une météo contraignante, on lui tire notre chapeau ! Et on le remercie aussi vraiment, sans des photographes passionnés comme lui, nos exclues n’auraient pas le même cachet !

BMW M3 E46 Compresseur de Steve - Le retour de la Reine ! 11

On remercie Steve pour les bons moments partagés ensemble, sa bonne humeur et sa disponibilité. Il en profite pour remercier tous ceux qui le suivent depuis 10 ans car ça le motive, sa femme pour sa patience, et le Garage SSB à Challes-Les-Eaux qui s’occupe de l’entretien. Enfin il souhaite nous faire un clin d’oeil pour être revenus pour voir l’évolution du projet, on peut dire qu’il a plutôt rempli ses objectifs non ?!

BMW M3 E46 Compresseur de Steve - Le retour de la Reine ! 12

© Jay Juste un Reflex, Lynwood Vision, Smells Like GASOLINE & DLEDMV

 

 


Partage