Il fut un temps où rouler en Porsche 964 ne nécessitait pas d’avoir coché tous les numéros gagnants d’une grille de Loto… Oui je sais, aujourd’hui, quand on repense à cette époque pas si lointaine, on plonge dans des pensées bien nostalgiques. En attendant, il y en a qui ont su profiter quand il était encore temps… et vous savez quoi ? Ils se sont même permis de les modifier !

Porsche 964... Courant d'air ! 1

Oui, les Porsche 911 modifiées, ça fait désormais partie de notre fond de commerce… C’est à croire qu’on aime bien aller se chauffer avec tous ces puristes qui sont aussi coincés que le manche à balais qu’ils se sont carrés dans le derrière ! Il n’empêche que la Reine de Zuffenhausen est née pour être modifiée, n’en déplaise aux réfractaires de la caisse posée par terre.


Porsche 964... Courant d'air ! 2

N’oublions pas qu’une vraie Porsche est une Porsche qui gagne des courses ! Bon, ça c’était valable avant que les SUV, les berlines et les mazout ne débarquent au catalogue et se mettent à trôner au milieu des show rooms modernes. Ferdinand doit se retourner dans sa tombe !

Porsche 964... Courant d'air ! 3

Donc jusqu’en 2002, toutes les Porsche vivaient d’un côté, une paisible vie civile et de l’autre, une vie plus excitant faite de victoires et de podium. Puis le Cayenne est arrivé… et la marque a commencé à devenir… rentable ! C’est dingue hein… mais que voulez vous, business is business.

Porsche 964... Courant d'air ! 4

Il n’empêche que cette Porsche 964 nous rappelle la bonne époque… celle où on n’hésitait pas à les aligner sur une ligne de départ. t il faut croire que ça a inspiré son proprio. En tout cas pour le style de la bestiole.

Porsche 964... Courant d'air ! 5

La caisse (Apparemment une Carrera 2) a reçu un tirage d’ailes. Il fallait bien ça pour lui donner l’allure d’une Carrera RS et pouvoir faire passer les Rotiform LHR en 18′. En parlant de la RS, la 964 lui emprunte ses pare-chocs avec prises d’air et clignos blancs. Une belle robe noire, brillante et profonde pour une fois encore, pulvériser les rétines avec une sobriété aussi violente que class !

Porsche 964... Courant d'air ! 6

Pour poser la caisse sur le bitume, le batracien allemand repose désormais sur des boudins gonflables, un passage obligé si vous voulez jouer des obstacles sans vous chopper de crampes au fessier. Pas de specs, donc c’qu’on sait, c’est c’qu’on voit !

Porsche 964... Courant d'air ! 7

Du coup, dans l’habitacle, on devine un 1/2 arceau qui se charge de l’arrière et un jeu de baquets qui s’occupent eux, de la partie avant.

Porsche 964... Courant d'air ! 8

Au delà des détails qu’on ne voit pas, une fois encore, une caisse flambante, 4 jantes, un droppage – qui marche aussi avec du static – et la boucle est bouclée ! Bon, c’est sûr qu’avec une Porsche, tu montes plus le level que sur une AX… mais bon, sur DLEDMV, on tant qu’il y a un moteur, un volant, 4 roues et qu’ça sent l’essence, on prend !

Porsche 964... Courant d'air ! 9

© Porschaholic