J’sais pas vous, mais moi, avant de tomber sur cette Ford Mustang Revenge GT Package, j’en avais jamais entendu parler. Alors au début tu te dis que bon, c’est surement le délire d’un de ces speed shops comme il y en a tant aux USA. Puis quand tu t’y attardes et que tu vois le level, bah tu te dis que finalement, tu vas p’têt en causer sur DLEDMV…!

2019 Ford Mustang Revenge GT Pack... D'où ça sort ça encore ?! 1

Super Muscle Car

Lors de leur come back à l’approche de 2010, les Muscle Cars sont devenus de véritables missiles équipés de V8 affichant des puissances délirantes. Camaro ZL1, Challenger Hellcat ou encore Shelby GT500, avec un ticket d’entrée à 700 ch et des trains roulants capables de tenir l’asphalte entre les lignes droites, les supercars européennes n’avaient qu’à bien se tenir…

2019 Ford Mustang Revenge GT Pack... D'où ça sort ça encore ?! 2

2019 Ford Mustang Revenge GT Pack... D'où ça sort ça encore ?! 3

Faut qu’ça se voit

Rajoutons à cela qu’aux States, quand t’as de la caillasse, tu te payes une belle caisse, mais en plus, tu la personnalises. Chez nous, on te prend alors pour un kéké ou un footballeur. Aux States, c’est culturel et ça fait vivre une économie qui se porte plutôt bien. Après c’est toujours pareil… t’as le bon chasseur et le mauvais chasseur. C’est la même chose pour les tuners !

2019 Ford Mustang Revenge GT Pack... D'où ça sort ça encore ?! 4

2019 Ford Mustang Revenge GT Pack... D'où ça sort ça encore ?! 5

Peregrine Automotive

Peregrine Automotive, je ne connaissais pas. Et j’dois reconnaitre qu’avec un nom comme ça, j’étais loin de m’imaginer le level de la bestiole. Bah quoi ! Aux pays des Muscle car, Gas Monkey, RingBrothers ou Full Custom Garage… t’enlèves Automotive et tu penses que Peregrine c’est une fabricant que dragées au chocolat et caramel ! Et bien j’ai vite compris qu’avec Peregrine, le chocolat, c’est dans l’calbut que tu vas le trouver et qu’le caramel, c’est dans la mâchoire que tu te le prends !

Revenge GT Pack

Bon, quand tu signes pour une Revenge GT Pack chez Peregrine Automotive, tu commences par leur fournir ta Ford Mustang. Une GT de 6ème génération (2014 à 2022) dotée du V8 5.0 l Coyote (on dit Coyoti !) de 450 ch et en finition Premium, puis tu fais le chèque de 149000 $ (c’est le ticket d’entrée, tu peux rajouter des options…!) et leur fous la paix pendant quelques semaines.

2019 Ford Mustang Revenge GT Pack... D'où ça sort ça encore ?! 6

2019 Ford Mustang Revenge GT Pack... D'où ça sort ça encore ?! 7

Full carbone

A partir de là, ils vont garder le toit et les portes puis remplacer tout le reste par des éléments en carbone. Vous vouliez les portes et le toit aussi ? Pas de problème, tu rallonges. Du carbone forgé ? Pareil, passage par la case des options. Une fois le choix fait, la coque est habillée puis couverte d’une robe que le client aura pris le temps de faire réaliser sur mesure. Comprenez que le rose Barbie peut faire partie du scénario… tout comme les deux monstres qui vous taquinent la rétine, en livrée Gulf pour l’un ou en carbone apparent pour l’autre. En y étant, les ailes ont pris du large, tout comme les pare chocs. L’air a aussi son importance… histoire de refroidir le V8 et les freins, mais aussi pour apporter de l’appui grâce à l’ajout d’un diffuseur et d’un aileron que le client, une fois de plus aura pris soin de sélectionner dans la ribambelle de choix allant de la queue de canard de type NASCAR et la table de camping ! En tout cas, niveau look, si la Mustang en envoie déjà d’origine, la Revenge GT ne tombe pas pour autant dans la caricature. Comme dirait Moscato, c’est viril, mais correct !

T’aimes le cuir ?

Une fois l’extérieur terminé, l’intérieur a lui aussi droit à son lot de perso. Au programme, nouvel intérieur cuir, bien entendu sur mesure, du choix de la teinte à celui des surpiqûres. De nouveaux manos sont adaptés aux nouvelles specs de la voiture. Pour le reste, Peregrine n’a pas voulu jouer avec la technologie du constructeur. Du coup, le volant (chauffant), le pédalier, le levier de vitesse et l’équipement avec écran tactile SYNC 3 et sono Bang & Olufsen, tout est d’origine. Et autant dire qu’il n’y avait de toute façon pas besoin d’en faire plus.

Du grip

Pour ce qu’on ne voit pas, c’est un peu la même. Les amortisseurs par exemple font confiance aux MagneRide d’origine offrant trois modes de gestion, Confort, Sport et Piste, si ce n’est que leur gestion a été revue et qu’ils sont maintenant associés à des ressorts plus courts et plus raides. Les barres stab’ sont montées sur rotules. Le freinage est toujours signé Brembo, mais il a été upgradé. De nouveau triangles en alu élargissent les voies alors que les silent blocs sont passés en polyuréthane pendant que des structures en K viennent renforcer les trains avant et arrière. Les jantes signées Forgeline s’affichent en 10,5 et 12 x 20″, enrobées de Michelin Pilot Sport 4S (ou Cup 2 en option) en 295/30 et 345/30.

2019 Ford Mustang Revenge GT Pack... D'où ça sort ça encore ?! 8

2019 Ford Mustang Revenge GT Pack... D'où ça sort ça encore ?! 9

800 ch Roush de colère !

S’il parait que l’essentiel c’est la cuisine, ici c’est le V8. Et je précise qu’on prononce « Coyoti » merci ! Quoiqu’il en soit, avec ou sans « i », le V8 de 5.0 l est passé en Stage 2 en voyant débarquer un compresseur Roush (même si en fait, il est noir…), un filtre K&N (lui il est roush…) apparent dans la boite à air, un radiateur plus gros, une ligne sur mesure avec valve active et une nouvelle gestion pour le bloc. Au final, la Revenge GT revendique 800 ch, qui filent aux roues arrière via une boitoto 10 vitesses associée à un DGL.

Revenge GT1

Quoiqu’il en soit, histoire de justifier les tarifs demandés (168000 $ pour le coupé Gulf et 255000 pour la cab’) Peregrine Automotive a limité la production à 6 coupés et 4 cabriolets. Tous vendus… avant d’enchainer avec la Revenge GT1, une Porsche 991.2 elle aussi full carbone, mais avec 900 à 1200 ch sous l’capot. Mais ceci est une autre histoire…

2019 Ford Mustang Revenge GT Pack... D'où ça sort ça encore ?! 10

2019 Ford Mustang Revenge GT Pack... D'où ça sort ça encore ?! 11

© Casciomotors & CobraKid via BaT / Peregrine Automotive