Quel drôle de monde ! Monde dans lequel on est prêt à débourser la somme de 38 Millions de $ pour s’offrir une voiture, même si celle ci est une Ferrari 250 GTO de 1962 ! En plus elle a même pas la clim, ni le GPS ou le mp3 ! Pffff le naze !
Bon ok, elle a un V12 de 300 ch, s’appelle Ferrari, possède un palmarès (enfin pas réellement pour celle là !), et il n’y en a eu que 36 !
[adrotate banner= »39″]
L’année dernière c’était la Mercedes W196R de Juan Manuel Fangio qui devenait la voiture la plus chère avec 30 Millions $ lors d’une vente à Goodwood pendant le Festival of Speed. Son record n’aura tenu qu’un peu plus d’une année.
38.115.000 $ pour une voiture (C’est plus impressionnant encore avec les chiffres !) … et encore, l’année dernière, une 250 GTO s’est vendue lors d’une transaction privée pour la modeste somme de 50 millions $ …
Ce modèle, identifié #3851, est de 1962 et fut détruite peu de temps après avoir foulé les circuits lors d’une course à Monthléry, aux mains du français Alain Oreiller, ex champion Olympique de ski. Ainsi, elle n’a aucun palmarès et a été complètement et reconstruite par Ferrari.
C’est la dernière GT à moteur avant engagée officiellement en course par Maranello, puisque sa remplaçante, la 250 LM passera au moteur central.
Même si son prix est totalement délirant et hallucinant, c’est l’une des voitures les plus désirables de la planète, pour celui qui peut se l’offrir !
[adrotate banner= »43″]
J’en ai une aussi … Une Bburago au 1/18 …!
© Photos : signatures éventuelles