Certains breaks, s’apparentent plus à des armoires normandes… Massifs, dessinés à la hache, volumineux, de vrais parpaings qui font le bonheur des antiquaires capables d’y charger un buffet sans le démonter ! Le Mercos W124 Estate ? Lui, il en prend 2 !
Donc à la base, on peut reconnaitre que lorsque le constructeur proposait ce Panzer à la vente, il n’aurait jamais pensé qu’il pourrait servir de projet « germanlooké », à la stance ! Et pourtant, on se rend compte que finalement, ce sont presque les véhicules les moins adaptés de par leur esthétique cubique qui s’y prêtent le mieux !
Posé au ras du sol grâce à des coilovers TA-Technix de BMW E36 à l’avant et de VW Transporter T4 à l’arrière. Un jeu de roues Mille Miglia MM2000 en 9×17 ET15 devant et 9,5×17 ET13 derrière, chaussées respectivement en Kumho Ecsta 195/40/17 et Falken 215/35/17 plutôt tendus !
Des cales de 17 et 22 mm rapprochent le tout au plus près des ailes légèrement tirées. Le 6 en ligne de 3.0 est d’origine, il expire seulement dans une ligne Remus. L’intérieur d’origine est largement au niveau, cuir, bois, et volant BBS pour finir le tableau.
Et bim, le truc qui en impose et qui envoie sa grand mère ! Moi qui croyait qu’en Moldavie ils se déplaçaient tous soit en Lada rouillées soit sur une charrette tirée par une âne !
© Chyn IOty… O_o & photos via bodybeat
Sven Philipp