Il est comme ça Andy … Même quand il a l’occasion de rentrer dans le moule et de se confondre dans la masse, il faut qu’il trouve le moyen de faire différent ! Des Civic Type R yen a des tonnes, d’origines, préparées … Mais des Championship White Edition … Il n’y en a eu que 2500 et ça, ça change tout !
Vous avez des personnes comme ça, qui fuient les clichés et les coutumes populaires ! Un besoin absolu de se démarquer pour ne pas faire comme les autres … Des rebelles des temps modernes !
[adrotate banner= »43″]
Andy, jeune homme volontaire et motivé de 24 ans, est certainement de ceux là ! Pourtant il commence par se faire les armes sur des véhicules plus classiques et communs. A 19 ans, ce sera sur une Ford Focus 1.4 qu’il collera le « A ». Puis il passera sur une Civic EP4 … Oui une mazoutée 1.7 ctdi de 100ch en finition Sport. Puis il bascule sur une Béhème 320D E90 à qui il fait subir une cure complète de German Look, shootée, jantes … Bon, la gueule c’est bien, mais il aimerait rajouter les perfs qui vont avec … Puis 5000 trs … à la longue on aimerait bien savoir ce qu’il se passe après !
La Civic, il en est tombé amoureux à sa sortie … La FN2 et sa ligne de soucoupe spatiale lui a tapé dans l’oeil ! Puis un jour, en rentrant du boulot, il croise une Type R … Blanche … C’était en 2009, depuis, il se promet d’en avoir une ! Il rentre alors en procession, bosse et économise pour pouvoir se l’offrir, sachant que la vente de sa voiture finira par compléter, il commence doucement à lorgner du coté des petites annonces. Mais la belle se fait rare, trop même !
Puis les choses s’accélèrent, il se débarrasse enfin de sa voiture et le jour même, en réactualisant les petites annonces, il tombe sur l’objet de ses désirs … Un signe du grand Dieu Vtec ! Il se rend chez son propriétaire histoire de faire connaissance … Elle est là, parfaite ! Malgré ses 25000 km elle est dans le même état que le jour où elle sortait de la concession. Il voit alors la lumière … Enfin, le néon du garage qui illumine la blanche sportive ! L’affaire est confirmée, reste plus qu’à patienter une semaine pour revenir la chercher. Un véritable calvaire !
Le reste ? Ce n’est que du bonheur pour lui … Les envolées du K20, les 201 ch, le Vtec qui rugit à plus de 8500 trs … Pincez le, il ne rêve pas ! Le voilà donc au volant de « SA » Civic Type R FN2, l’une des 2500 Championship White Edition qui plus est, équipée du GP Pack. Son nom elle le doit à sa couleur, le fameux White Championship bien connu des aficionados Honda. Il recouvrait déjà la longue lignée des Type R, NSX, Integra, Accord, Civic EK9 JDM …
Histoire de rabaisser un peu la caisse, il lui pose un jeu de combinés filetés KW v2 … Puis que voulez vous, après une E90 German, on ne se refait pas ! Mais hormis le rajout de quelques logos Type R le reste est laissé totalement d’origine. Et ce n’est pas plus mal !
[adrotate banner= »39″]
Au volant, c’est une Honda … Comprenez par là qu’il ne faut pas hésiter à envoyer l’aiguille vers et dans le rouge pour qu’elle vous en remercie en hurlant de plaisir ! Le châssis est à l’avenant, seuls les freins sont un peu déstabilisants … Efficaces, ils sont cependant comme le moteur, il ne faut pas avoir peur d’enfoncer la pédale pour qu’ils se mettent à mordre à pleine plaquette !
Ouais, un Vtec ça donne le sourire … Sauf quand au bout de 2 jours, au cours d’une petite prise en main sur une départementale retirée, qui reçoit plus de tracteurs que de voitures, il verra une seconde fois la lumière … 90 au lieu de 50 … Quelques jours de suspension (Et rien à voir avec des combinés ce coup ci !) et une amende qu’Andy attend toujours à l’heure actuelle ! On est de tout coeur avec toi …!
Je vous passerai tous les détails, mais Andy est totalement fou de sa voiture, à tel point qu’il remercie en priorité Gwenaelle sa compagne, pour avoir accepté cette « rivale » dans leur vie ! Il en fait de même avec ses amis, PJ, Jim, Max et Sacha. Il remercie enfin Costa (Et moi aussi !) pour la séance photo.
Si c’était à refaire, il referait la même chose … Sauf peut être l’histoire de la départementale ! De toute façon il n’y a rien d’autre qui lui plairait … Du moins pas avant 2015 … et l’arrivée de la future CTR. Mais d’ici là il compte bien profiter de son modèle unique, à 2499 exemplaires près …!
Retrouvez l’album complet des photos sur la page de Costa
Bonjour,
Faisant partie des très petits chanceux à avoir une championship.
Je comprends parfaitement ce que tu ressens.
Il a été difficile pour moi de me séparer de ma Type S mais quel bonheur après avoir mis les mains sur ma type R, une fois le moteur à température arrivé à 10 kms au compteur de passer au dessus des 5500 tours, extase…
Je ne m’en lasse pas et je ne suis pas attiré par le modèle 2015 pour l’instant, un turbocompressé ne vaudra jamais un atmo.
Pour le site web, il faut aller dans le profil pour voir quelques photos de la belle.
Bonne soirée