James Hetfield créateur et leader du groupe d’enfants de choeur… Metallica ! Ha ouais, ya de la sueur, du poil et de la bière là… Et quand Mr Hetfield se déplace, c’est pareil ! Faut que ça fasse rebelle… Alors quoi de mieux qu’un bon Hot Rod ?!
Aux states, chaque milieu people a ses tendances ! Les stars hollywoodiennes préfèrent les rutilantes berlines allemandes ou anglaises, Bentley, Rolls, Mercos S65AMG… Ou alors les proprettes et tellement tendances hybrides et Tesla ! Les sportifs et les rois du Hip Hop se la pètent en gros SUV ou autres supercars en mode tuning, pas toujours de bon gout ! Mais faut que ça se voit ! Ceux d’origine chicanos, restent dans le déplaçoir des ghettos, le pompélup Lowrider !
Enfin, les rockeurs restent les rebelles, sex, drog & rock’n roll… en muscles ou bien Hot Rod ! Donc James Hetfield ne fait pas exception à la règle ! Bien au contraire, puisque le leader de Metallica a de l’essence dans ses veines, et d’autres substances dont nous tairons le nom, car cela ne nous regarde pas …! Il se murmure quand même que certaines nuits de pleine lune, il est capable de clignoter des testicules ! Mais nous nous égarons…
James a donc confié au duo californien Marcel et Luc De Lay, la mission de lui réaliser un bagnole qui a de la gueule. A savoir qu’en Californie, les spécialistes du Hot Rod sont aussi nombreux que les agents Renault chez nous ! Le dessin de la caisse est signé Rick Dore pour une création 100% originale, qui ne découle d’aucun modèle existant. Sa création s’est donc retrouvée posée sur un châssis de Jaguar MK4 de 1948. Sous le capot, un V8 d’origine Ford, un 5.0 l de 375 ch accouplé à une boite auto. Enfin l’intérieur a été réalisé dans les ateliers de Ron Mangus le pro du cuir et de l’alu poli !
Finalement, l’engin est décalé, mais on voit que les rockeurs, en vieillissant, cherchent quand même le confort et le standing ! A l’image de Billy Gibbons, Brian Jonhson, Alice Cooper, et bien d’autres, James Hetfield montre qu’on peut être rebelle, boire de la bière et avoir la classe !
© Signatures éventuelles
ça ressemble à une traction top choppé.
Grzegorz Dubrowski popa na to cacko!
» qui ne découle d’aucun modèle existant »…
Oui, enfin, de la calandre à l’arrière, y compris l’intérieur; elle est quand même largement inspiré des voitures de luxe Européennes, comme Delahaye Bugatti ou autre Delage.
Ce qui n’enlève rien au boulot génialissime que j’ai sous les yeux, une pure beauté, qui n’a rien du tuning ou du road, les années d’avant guerre on clairement inspiré cette création fabuleuse !
D’autant plus remarquable, qu’aucune faute de gout ne vient saloper le boulot, comme c’est très souvent le cas sur les road, les rockers ayant souvent des gout douteux.
Chapeau bas, du grand Art automobile avec un grand « A » !