Une Audi RS6 ou RS7 c’est déjà un beau et gros jouet mêlant technologie et luxe que la course à la puissance a transformé en véritables missiles sol-sol. Au niveau de la gueule, les dernières RS sont quand même violentes… Apparemment pas assez pour certains !
[adrotate banner= »43″]
Je l’avoue je ne suis pas véritablement fan de ces pullmans surpuissants, qu’un simple mazout optioné peut imiter visuellement, certains allant même jusqu’à y greffer le badge magique, signe de sportivité et de puissance. Ha forcément, une fois le moteur en route, c’est plus la même chanson à 5000 trs !
Cela n’enlève en rien la puissance qui sommeille dans ces monstres de la file de gauche… De véritables dragsters que la transmission Quattro rend totalement bluffant mais où le côté fun a été malheureusement sacrifiée sur l’autel de l’efficacité et de la sécurité. Et encore, il parait que les dernières production signées Audi RS savent redonner le sourire… Alors à défaut de savoir, je m’abstiendrais de tous jugement subjectif !
Mais, au delà de ces théories qui n’engagent que les gouts et les couleurs de chacun, voilà que je tombe sur ces 2 exemplaires… Un RS6 Avant gris satiné et une RS7 noire… Les deux posés sur airride et jantés… Elles rasent le bitume, le break chaussé en ADV.1 Design ADV05 DC SL Concave en 10,5×21 et sa copine en Vossen CV3 en 10,5×22 !
[adrotate banner= »39″]
Je reconnais que là, on peut devenir fan !
© RS Hardcore from Christian Lang on Vimeo & signatures éventuelles.
Yann Ouensanga