Vous en avez marre de voir des BM et des Jap’ sur les pistes de Drift ? Stig Arne Solheim a la solution pour vous, une Volvo PV444 de 1953 flanquée d’un 2JZ ! Ils me surprendront toujours ces scandinaves ! Par contre je vois déjà des puristes arriver en courant avec un drapeau suédois dans la main gauche et un pied de table Melltorp dans la main droite pour me faire goûter aux spécialités vikings dans la tronche… Moi j’ai rien fait, voyez ça avec Stig !
Voila le genre de trucs qu’on aime voir à la rédac’ ! Des montages de furieux sur des caisses oubliées et/ou anciennes et/ou ringardes. Classez la Volvo PV444 dans la catégorie que vous voulez… Pour moi je la met dans « ancienne ». J’avoue que les voitures de cette époque ne me font pas spécialement vibrer, mais ce problème (si tant est que ça en soit un…) peut toujours se régler à coup de 2JZ !
Quand je vous disais que les Scandinaves sont des gens surprenants. Jetez juste un œil à cette Rolls montée pour le drag, vous verrez de quel bois ils se chauffent… Parce que mine de rien fait pas si chaud la haut ! D’ailleurs en parlant de ça (vous l’avez vue venir la transition ou pas ?),quand il Stig a racheté cette PV, elle était en cours de modification pour un projet Drag.
Mais comme le drag, c’est pas vraiment sa came. Un 2JZ réalésé à 3.4L et poussé à 800 cv plus tard, la voila parée pour aller bouffer du pneu sur les pistes de drift scandinaves. Enfin presque. Il a fallu aussi modifier la direction avec un montage custom de différents pièces provenant d’autre marques, des coilovers QA1 et un freinage en 355 cannibalisés sur une Challenger.
Et le plus marrant dans tout ça, c’est qu’il peut même rouler sur route ouverte avec… (Et je vous prie de m’excuser pour la piètre qualité des photos, je n’ai pas pu trouver mieux…)
©Stig Arne Solheim & Signatures éventuelles