Alexis Goure a de l’essence dans les veines ! 1



Le Mans…. Chaque passionné d’automobile connait… Qu’il soit en France ou à l’autre bout de la planète ! Et on se dit que tous les habitants du Mans ont du choper le virus de « l’Automobilite aiguë »… En tout cas, c’est vrai pour l’un d’entre eux : Alexis Goure !


Il y a de nombreux endroits comme ça à travers la planète : Daytona, Monaco, Maranello, Indianapolis…. Quand un passionné s’y rend, en pèlerinage, il pense alors que chacune des personnes qu’il croise fait comme lui. Foulant ce Lieu Saint, déambulant au milieu d’une foule… qui en fait n’en a presque rien à faire de tous ces charlots qui regardent une horde de tas de ferraille tourner en rond, dans un bruit assourdissant, qui pollue et qui détruit la planète de surcroît ! Un peu comme faire un Paris – New York en avion… mais sanglé sur l’une des ailes et la tronche enfouie à 20 centimètres du réacteur ! D’ailleurs, si vous cherchez les autochtones pendant le rassemblement annuel, vous constaterez que la plupart ont déserté ! Qu’on se le dise ! C’est un peu comme penser que tous les marseillais aiment le foot… hé bien non… j’en connais qui s’en tamponne le coquillart comme de leur premier slip ! Et j’avoue en faire partie…. Bon tout ça pour dire que des passionnés comme vous et moi, il y en a partout finalement, à Strasbourg, à Moscou, à Tunis, à Sarajevo… Mais, ceux qui habitent dans des villes comme Le Mans, Monaco ou Pau par exemple, ils ont un peu plus de chance que les autres, c’est tout.

Et en parlant du Mans, il y en a un de passionné, un vrai, qui comme moi, essaie de vivre de sa passion (enfin, il y arrive lui !). Quand je vous saoule avec des discours nostalgiques blindés de mauvaise foi, de « c’était mieux avant » et de 18ème degré, lui il préfère capter le moment, à travers son oeil bionique… non pas qu’il s’agisse du fiston de Robocop, mais juste qu’il est photographe. Et lui, il est bon… très bon !


Il s’appelle Alexis Goure. Il est beau, il est fort, il sent bon le sable chaud (enfin j’espère…! ), mais surtout il a son style, qui, nonobstant (oui, je peux sortir du vocabulaire qui déchire…!) les voitures, saisit surtout une ambiance, un ressenti, jouant également des lieux, des lumières, des contextes et des émotions. Donc je vous invite à visiter son site et sa page, prenez le temps de regarder, d’admirer ses clichés. Je dois vous avouer que trouver des clichés pour illustrer cet article a été un véritable calvaire… En effet, comment choisir au milieu de tous ces instants figés tous plus beaux les uns que les autres ?!

Donc retenez son nom, il est français, il est sympa et il a un oeil fabuleux. Lui aussi, il a de l’essence dans les veines !

Son site internet 

Sa page Facebook

alexis356pont

Photos : Alexis Goure


Advertisements

Laisser un commentaire

Commentaire sur “Alexis Goure a de l’essence dans les veines !