Porsche Cayman & Boxster GTS : “The Committee”



Bientôt 20 ans pour le roadster. Moitié moins pour la Cayman. Censés être les modèles d’entrée de gamme, ils ont su évoluer et se radicaliser jusqu’au point de faire de l’ombre à sa majesté 911 qui peine de plus en plus à les tenir en respect, et ce n’est justement pas l’arrivée des versions GTS qui vont aider la jeune cinquantenaire !

Attention, relativisons, la GTS n’est pas la descendante de la Carrera RS… Mais la démarche est louable, Porsche associant sa gamme 911 à ses 2 modèles “d’en dessous”. Non pas qu’il s’agissent de Porsche discount, bien au contraire, un poids plus contenu, associé à une architecture plus compacte, leur permet d’avoir un caractère plus sportif que la lourde reine mère qui joue de sa puissance et ses modèles Turbo et GT pour garder ses distances face aux jeunes effrontées !

Quoiqu’il en soit, le Cayman et le Boxter profitent de la même plateforme qui reçoit le flat 6 3,4 qui équipait la Cayman R, fort de 330 ch et de 370 Nm de couple.


La GTS offre également de série, le Pack Sport Chrono ainsi que la suspension active PASM. En option la boite 7 PDK à double embrayage mais qui permet de profiter du Launch Control pour aller caler l’aiguille sur les 100 km/h en un peu plus de 4,5 secondes sur les 2 modèles.

La 911 n’a plus qu’à bien se tenir… Et au fait, à quand un Cayman ou un Boxter GT3 ou Clubsport ?!

© Porsche


Advertisements

Laisser un commentaire