Alfa 156 V6 3.0… Tueuse de GTA ?! 7


Advertisements

Une Alfa sans V6, c’est comme une Ferrari sans footballeur, une Lotus sans dépôt de bilan, une Renault sans panne ou une Honda sans kéké… Bref, ça n’a pas la même saveur ! Un V6 Alfa aphone, c’est comme une Fiat sans rouille, une… Ok, j’vais pas vous la refaire…!

DLEDMV - Alfa 156 V6 3.0 Medano Racing - 03

Alors la 156 qui vient elle a un bon vrai V6 italien sous le capot, et pas un de ceux venus des USA. Mais ce n’est pas une GTA… Ni une 2.5 l… Alors c’est quoi ce bordel ?!


Hé bien l’idée des Hollandais de chez Madeno Racing était de booster la berline Italienne tout en gardant les organes issus de a maison Alfa. Alors ils se sont emparés d’un V6 3.0 l de la grande soeur 166. Histoire de le faire chanter plus fort, ils lui ont greffé les arbres à cames de la GTA 3.2 l et une ligne maison pour mettre en valeur les rugissements mécaniques et laisser respirer les 250 bourrins. Et pas qu’un peu, puisqu’on tombe carrément dans le violent !

DLEDMV - Alfa 156 V6 3.0 Medano Racing - 02

Pour les reste, hormis les roues gris anthracite, une fois à l’arrêt on se croirait face à une banale JTD… Et pourtant, c’est bel et bien une vraie Alfa !


Enjoy…

© Alfa Romeo 156 VMR30 – Duivels GTA alternatief from MotorsportMediaNL on Vimeo.

 

Advertisements

Laisser un commentaire

7 commentaires sur “Alfa 156 V6 3.0… Tueuse de GTA ?!