Elle s’impose comme un des grands classiques du airride ! Pendant que les ricains encensent l’Impala, les européens se tournent vers la Mercedes W114, qui se prête magnifiquement aux boudins gonflables dans les arches ! En tout cas, Romain ne s’y est pas trompé car, oui Messieurs, cette tuerie est Made in France !
Pour Romain, son quotidien rime avec Street Art Familly, son salon de Tatoos à Tours. Et forcément, avec un tel C.V, il lui était impossible de rouler en Clio Dci ! Fallait un engin fun, cool, avec du style… Tiens une Mercedes W108 coupé, c’est pas mal ça. Oui mais voilà, trop longue pour rentrer dans le garage… Il faudra se résigner à trouver plus court tout en gardant l’étoile.
La W114 fera donc l’affaire, une 250CE de 1969, oui, même plus court, Romain est quand même resté sur un coupé. Et on le comprend… Il décide alors de confier sa voiture à l’équipe de Brothers Custom, pour lui offrir une bonne cure de pompelup…
La caisse va être totalement restaurée. Au passage, elle perd ses baguettes de toit, ses optiques laissent le jaune pour le blanc, la peinture mise sur le biton, robe grise métal, toit noir, polie et lustrée, elle claque et fracasse la rétine !
Ils se sont ensuite chargé de la garde au sol, qui va se prendre une grosse claque ! La caisse est shootée grâce à kit air-ride. Des coussins BC Fab nécessitant des tourelles arrières sur mesure pour poser le tout. Une gestion Accuair E-Level Autopilot V2 avec télécommande et antenne Wifi pour que Romain puisse commander les airbags depuis son smartphone.
Sous le long capot, la baie moteur est épurée et repeinte pendant que le 6 en ligne perd tout ce qui ne sert à rien. Par contre, il gagne une double ligne inox. Romain souhaitait que le bruit soit à la hauteur du look ! On le comprend !
L’habitacle n’est pas en reste… qu’il se rassure, lui aussi va avoir droit à son relooking ! Le ciel et toit et la moquette sont remplacés par des éléments noirs. Enfin une sono signée Alpine et Focal se charge d’envoyer les watts.
Enfin, les roues mériteraient un chapitre à elles seules ! Du sur mesure fait à partir de Speedline 3 parties. Elles sont ré-usinées, reçoivent des voiles alu neufs ainsi qu’un système pour permettre d’installer les enjoliveurs d’origine Mercedes. Enfin, un jeu de Toyo T1R en 205/40/17 les recouvrent.
Dernier détail, la ligne est recouverte par des contre-plaques qui permettent à Romain de poser sa caisse en roulant, histoire de tatouer le bitume dans de belles gerbes d’étincelles !
Elle tue… Ce gros pullman vintage, avec son style sorti du passé, cette discrète touche custom, posée sur le bitume… Absolument aucune faute de gout, si ce n’est pour les ayatollahs de l’origine qui risquent de nous péter une durite ! M’enfin, ils s’en remettront, car en attendant, Romain à une sacrée dose d’essence dans ses veines, quant aux Custom Brothers, ils s’imposent comme des cadors en la matière ! Et encore une fois, sur des superbes clichés de Mr Kevin… Chapeaux bas les gars…
© Kevin Renard
Hooooo, une cagnotte De l’essence dans mes veines ! Et si vous y participez non ?!
Simon Guisset
Bon je préfère les berlines mais elle est pas mal ^^
Alexandre Dick
Raphaël Mura punaise …
T’aurais du la garder … ou j’aurais du la prendre lol
Et oui mais bon tu le savais
Kévin Renard
tuerie de folie ! <3
Si tu en as d’autres des comme ça, c’est qd tu veux :p
Si tu en as d’autres des comme ça, c’est qd tu veux :p
Rayss Saleh ca te donnera des idee
Mdr restons dans la sobriété lol
Lol bien entendu
ELhajjami Mohamed 😉
Vous m’avez fait rêver avec celle là… (y)
Merci
Sofiane Brothers Yazid
Tu feras signe 😉
Je l’ai croiser une fois à Tours centre
Bah voilà ce qu’il va falloir faire de celle du boulot qui est suspendue depuis plus de 17 ans sur un pont 4 colonnes ☺
Tu sais ce que j’aime!!
Laisse toi aller hein lool