Volvo 360 Time Attack… C’est confirmé, les suédois sont des fous furieux ! 1


Chez nous, la Volvo 360, c’est une caisse d’une banalité affligeante au sex-appeal d’une palette et motorisée par de vieux blocs Renault aussi excitant à piloter que de changer la couche d’un centenaire incontinent ! Ca pose bien le tableau… Mis à part qu’en Suède, pays où on vit Volvo, on dort Volvo et on mange Volvo, on leur colle des pièces de F1 et on va les inscrire en Time Attack ! 

En gros imaginez un R14 pulvériser un 400 m ou une BX exploser des chronos sur une journée piste ! La 360 c’est pareil… Mis à part que le duo qui arrive, il a été préparé pour s’aligner en Unlimited Time Attack, le championnat suédois !


Et ils n’y sont pas allés par 4 chemins… Puisqu’une partie des pièces sont directement issues de la F1 ! Ainsi on peut retrouver des éléments d’une Stewart de 98  ou de Jordan 2002 ! Même le châssis en titane et son freinage carbone sont ceux d’une Arrows A19 de 1998.

Les 2 monstres sont motorisés par des 4 cylindres turbo… Si je m’amusait à vous lister les modifications, il se peut que l’article en devienne trop long ! Dites vous juste que les escargots soufflent à presque 2 Bars pour sortir la bagatelle de 600 ch… hors taxes ! Pour plus de 700 Nm de couple…!


Pour faire court, ce duo est tout simplement considéré comme les Volvo les plus efficaces de Suède… Don’t act !

© Timeattacknu.se & signatures éventuelles

© Filip Åkeson


Laisser un commentaire

Commentaire sur “Volvo 360 Time Attack… C’est confirmé, les suédois sont des fous furieux !