1981 “Celebrity Race” Dubaï – Vous ne verrez plus la CX de la même façon ! 1



zzzz Grand Prix Dubai 1981 titre

1981, l’état des Emirats Arabe Unis (regroupant 7 émirats) fête ses 10 ans. Pour marquer l’événement, il est alors décidé de faire organiser par le Al Nasr Motor Sports Club un grand prix de Dubaï, s’apparentant plus à une journée de démonstration réunissant les stars du Sport Auto. Une Race of Champions made in Dubaï ! 

Grand Prix Dubai 1981 Affiche

Un circuit temporaire, spécialement structuré pour l’événement est alors mis en place. Les pétro-dollars feront le reste, puisqu’une grande partie du petit monde du Sport Auto se donne rendez vous le 4 décembre. Les courses et démonstrations seront nombreuses. GT, endurance, voitures de tourisme, classiques, F1, même le Aston Martin Owner club UK, fera le déplacement. Au niveau des pilotes, c’est l’effervescence, plus d’une centaine de pilotes, avec notamment, la présence de Juan Manuel Fangio et de sa Mercedes-Benz 300 Monoposto, ainsi que Nick Mason, le batteur des Pink Floyd prendra part à la Marlboro Cup au volant d’une Ferrari 512 S.

Grand Prix Dubai 1981 tracé

Le clou du spectacle sera la Celebrity Race, une session “Allstar”, réunissant une partie des pilotes titrés, toutes disciplines confondues, qui vont se battre sur 10 tours de piste, au volant de Citroën CX préparées pour l’occasion ! La liste est longue et prestigieuse : John Watson, Sir Jack Brabham, Denny Hulme, John Surtees, Bruno Giacomeli, Stirling Moss, Carroll Shelby, Roy Salvadori, Richard Attwood, Derek Bell, Nigel Mansell,  Brian Henton, Innes Ireland, John Fitzpatrick, Keke Rosberg et Dan Gurney. Que du beau monde ! Et pas des bras cassés derrière un volant…


Le reste ? C’est dans la vidéo qui suit, un petit bijou ressorti par le site Motor Legend, et on les en remercie. 

© Al Nasr Sports Club via andykitson



Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “1981 “Celebrity Race” Dubaï – Vous ne verrez plus la CX de la même façon !