JBM Compétition… Ils ont de l’essence dans leurs veines !


Ce week-end se déroulait le 25ème rallye Pays du Gier. Au milieu des équipages engagés, il y en avait un particulièrement passionné et motivé, au volant d’une 106 XSI en classe FN1, pilotée par Joffrey accompagné par Anaïs. Un équipage avec de l’essence dans les veines, et pour preuve, ils ont décidé de l’afficher sur la voiture !

Une sympathique équipe de passionnés, qui débute sa 2ème saison.


Derrière le volant, Joffrey Besson, 23 ans. A ses côtés, ils sont 2 à se lover dans le baquet de droite. Joël Matarin, 21 ans et Sébastien Dos Reis, 17 ans. Tous les 2 se partagent le rôle de co-pilote et de mécanicien. Ils peuvent aussi compter sur Anaïs en cas d’indisponibilité.

2013, 1ère voiture, une 106 XSI N1 et premiers plongeons dans le grand bain, avec le rallye des Monts de Lyonnais ainsi que la course de côte de Chamrousse. L’objectif était d’apprendre, et de terminer les épreuves, il sera vaillamment atteint.

Fin d’année, la 106 laisse sa place à une nouvelle 106 XSI … Mais cette fois ci ce sera une FN1 avec au programme, un moteur Top Groupe N avec AAC GrN, culasse retaillée aux cotes mini, et un ensemble mobile rééquilibré. L’échappement est issu du catalogue Peugeot Sport, tout comme la boite courte (151 en Vmax) avec un autobloquant qui aide à gérer la motricité. Le châssis reçoit des éléments Bilstein. Le freinage est assuré par Carbone Lorraine avec des durites aviations. Enfin l’intérieur est, bien sûr vidé, et se pare d éléments en carbone.

Ils remettent ça cette année, avec la nouvelle voiture, qu’il va falloir d’abord apprivoiser.

Je vais suivre l’évolution de cette jeune équipe, en ayant l’honneur de les accompagner virtuellement sur leur voiture à chacune de leurs sorties.


N’hésitez pas à visiter leur site, abonnez vous à leur page, ils en ont besoin et le méritent amplement, parce que eux aussi, ils ont de l’essence dans leurs veines !

Leur site – Leur page

JBM competition80

© Photos : JBM Compétition via signatures éventuelles

Laisser un commentaire