Top Gear : Porsche 991 Vs 911 Singer – Aux mains de James May 2


 Chaque génération de 911 sublime celle qu’elle succède … Normal en même temps ! L’engin, au fil des années, devient un outil de précision chirurgical ! Mais, en est-il de même pour les sensations ? Parce que Singer, de son côté, fait du neuf avec du vieux, et d’après May, ça fout encore plus le frisson que la moderne ! Paradoxe ?

Top_gear_991_vs_Singer_carrera_S

La Singer est une pure beauté, l’alliance des lignes anciennes, avec la touche de modernité, subtile dehors, et efficace dedans, font d’elle une véritable merveille, que ce soit esthétique ou sur la route ! Et encore, on ne parle pas du bruit … Chaque sens du pilote en prend pour son grade. De son côté la 991 est bien plus performante, bien plus efficace, plus moderne dans sa définition … Mais cela suffit-il à la rendre plus passionnante que la Singer ? Là est toute la question et le paradoxe, que je m’amuse régulièrement à soulever. Modernité, rime avec efficacité, sportivité et vélocité ! Mais, que recherche le passionné ? Le vrai, le pur, le dur ?

Top_gear_991_vs_Singer_grey

A mon sens, la recherche N°1 reste celle de la sensation, l’ivresse … Et pour l’obtenir, les GT modernes nécessitent des vitesses de passage ahurissantes … Finalement le trop est devenu l’ennemi du bien, trop efficace, trop d’aide, trop aseptisées … Et Singer l’à parfaitement compris ce qui à l’air de combler James May … C’est lui qui le dit, la Singer, un concentré de performances, de sensations, de vibrations, de feeling, … Avec un gros avantage sur la 991 … Le chant du Aircooled ! A déguster jusqu’au bout !


 

© BBC – Top Gear – Porsche – Singer

Des Singer en voitures de fonction chez De l’essence dans mes veines… Si vous nous aidez bien sûr ! Et promis, on vous les prêtera :p


Laisser un commentaire

2 commentaires sur “Top Gear : Porsche 991 Vs 911 Singer – Aux mains de James May