On peut dire et penser ce qu’on veut, mais une Porsche reste une Porsche ! Et la 944 a ce petit quelque chose… Coupé des 80’s avec les phares escamotables, les ailes carrées… Et en plus elle a un turbo sous le capot !

DLEDMV_Renault_Twingo_Braquages_004

J’adore cette caisse… Je me rappelle de sa sortie, alors que j’étais gamin, la 1ère fois que j’en ai vu une… Rouge, plate, large… Le souvenir est gravé dans ma mémoire !


DLEDMV_Renault_Twingo_Braquages_002

A l’époque, le KKK ne soufflait pas encore dans le gros 4 cylindres. Mais le blason sur le capot avait déjà l’aura suffisant pour faire rêver un môme de 6 ans !

DLEDMV_Renault_Twingo_Braquages_001

Aujourd’hui, elle continue de m’attirer… Mais les contraintes familiales ont fait qu’il a fallu plus pratique ! Mais… une 944 quand on sait qu’elles ne valent pas foncièrement grand chose… Enfin pour les modèles entretenus chez Midas et à l’historique aussi obscure que le carnet d’entretien d’une voiture marseillaise ! Car si vous voulez un modèle propre et limpide, le coupé commence à demander un petit budget… Et vous rappelle qu’une Porsche ça ne s’entretient pas à moitié ! Qu’elle soit atmo, turbo, cab, ou Cup.

DLEDMV_Renault_Twingo_Braquages_003

Surtout, quand à l’image de ce modèle polonais, la « prépa » fait ressurgir de ma mémoire ce que j’avais oublié depuis le dernier numéro de Boost Tuning que j’ai dû feuilleter il y a une grosse dizaine d’années ! La « Powerchip »… Rien que le nom vous faisait gagner des chevaux ! La puce magique, qui faisait fantasmer tous les propriétaires de moteurs turbo, essence ou mazout à coup de +30 ch ! De quoi faire passer un ingénieur motoriste et son Bac+4 pour un apprenti mécano ! Les propriétaires de Sub s’en rappelle… Ca perçait aussi vite les pistons que ce que ça faisait gagner des chevaux… Halala, la bonne époque du tuning !

Cela n’enlève rien au charme de cette 944 powerchipée à en faire fumer ses pneus de douleur !

© PORSCHE 944 TURBO in POWERCHIP GARAGE from noname_conek on Vimeo.