Elle avait laissé 2 grosses traces de gommes il y a quelques années. Notamment du côté du Nürburgring où elle avait montré que les sportives américaines n’avaient pas qu’un moteur… La voilà donc qui fait son retour, présentée comme la plus rapide « Street Legal Viper Track Car »… Rien que ça !
Directement inspirée de sa soeur GTS-R, l’ACR entend porter haut ses initiales, celles de l’American Club Racer. Préparée pour un usage piste, capable d’aller se présenter au 1er Time Attack qui pointera son chrono, elle n’en reste pas moins homologuée pour un usage routier.
[adrotate banner= »43″]
Pour cela, elle revêt l’Extreme Aero Package avec diffuseur, lame avant, flaps latéraux, et un aileron aussi large que ses hanches… Il faut bien ça pour offrir un tonne d’appui à 180 km/h !
Ses roues passent en 19′ et sont chaussées de pneus spécifiques, mis au point par Kumho, de sympathiques 295/25 et 335/30 ! On reste dans la démesure avec un freinage Brembo qui peine à camoufler des disques carbone / céramique. 390 mm pour l’avant et 360 pour l’arrière, respectivement pincés par des étriers 6 et 4 pistons. Le tout est maintenu par des combinés Bilstein réglables en 3D .
Enfin sous le long capot trône le V10 de 8.4 l qui est resté d’origine. Il offre quand même 645 ch et 813 Nm…
[adrotate banner= »39″]
© autoevolution
Quelle voiture ! Propulsion, atmosphérique et boîte manuelle de surcroît ! Selon Randy Pobst, pilote ‘fin stratège’ et journaliste automobile américain, cette voiture (Street version, je rappelle) possède l’un des plus fort grip que l’on puisse obtenir sur circuit. On peut d’ailleurs le voir évoluer en video sur le Laguna Seca.