A part pour leurs 4×4, les caisses de chez Suzuk’ n’ont pas marqué autant l’automobile que leurs bécanes, loin s’en faut !  Malgré tout, la petite Cappuccino est quand même arrivée à tirer son épingle du jeu. Marquant les esprits grâce à ses specs idéales et son charme asiatique ! On a presque envie de lui faire un câlin !

DLEDMV - Suzuki Cappuccino Kevin - 23

C’est souvent le cas avec les voitures japonaises bourrées de pompelup, ils se les gardent bien pour eux ! Heureusement que sous l’impulsion des Anglais, ils daignent nous en faire profiter, nous pauvres européens, obligés de se cogner des Renault Wind !


Le seul équivalent qu’on puisse trouver à la Cappuccino, produit sur le vieux continent, c’est la Smart Roadster. Parce que finalement c’est quoi ? Une toute petite voiture à la bouille rigolote, contenant un petit 3 cylindres 12 soupapes, gavé au turbo pour sortir 64 valeureux ch. Une répartition des masses 50/50, une motricité idéale avec sa propulsion, aidée par un différentiel à glissement limité, un toit modulable en 3 positions,  le tout pour un poids de moins de 700kg… Un Jéroboam de kiff !

DLEDMV - Suzuki Cappuccino Kevin - 20

Tilou à découvert sa Kei dans Initial D, sans savoir qu’il l’essaierait quelques temps plus tard, suite au salon du coupé et du cabriolet de Paris. Coup de foudre ! Il décide d’importer la sienne du Royaume uni, qui elle même, avait déjà fait le voyage depuis le Japon. S’ensuivit un parcours du combattant pour la faire homologuer, d’autant plus compliqué sachant que le modèle ne fut jamais importé en France et qu’accessoirement, son dossier fut égaré par notre chère administration !

1 an plus tard il put enfin profiter de son joujou et des améliorations apportées par l’ancien proprio. Le moteur reçoit une admission Suzuki sport, des pistons forgés de 700cc,  des bougies NGK iridium, une dump valve HKS et chante grâce au décata. La petiote a été rigidifiée par deux barres anti-rapprochement avant et arrière. Coté électronique, le faisceau a été remplacé par du Magnecors pour alimenter l’ECU N1, le turbo timer, les manos de température et de pression d’huile, ainsi que celui du turbo. Les freins ont été remplacés par des disques rainurés/percés, pincés par des plaquettes Green et durites aviation. Ainsi modifiée notre petite Suzuki atteint les 90cv et les 720 kg ! Je vous l’emballe ou c’est pour consommer tout de suite ?

Je sais pas vous, mais moi j’ai l’impression de voir un bébé de 9 mois avec un Desert Eagle.50 planqué dans la couche !

DLEDMV - Suzuki Cappuccino Kevin - 05

Merci à Tilou et Kévin Renard pour les photos ! Faites donc un petit tour sur sa page !

DLEDMV - Suzuki Cappuccino Kevin - 03

© Kévin Renard