Pour les petrolheads que nous sommes, chacune de nos histoires de bagnole est souvent liée à une histoire d’amitié… Celle des potes, avec qui on partage notre passion, nos galères, nos merdes et nos joies… Imaginer un projet, rêver de le concrétiser… Et des fois, on passe du rêve à la réalité…
Samuel et Laurent sont 2 potes, Icaunais, trentenaires, mais surtout, fans de caisses sympathiques et remuantes… En même temps, s’ils étaient fans de country ou de point de croix, ils ne seraient pas sur De l’essence dans mes veines !
Pour notre duo qui se connait depuis l’enfance, une caisse est digne d’intérêt à partir du moment ou elle a le potentiel pour que « ça chie » et que « ça tienne debout »… No comment ! Ça veut dire ce que ça veut dire… Chacun a fait ses armes sur de la GTI. 205 pour l’un, S5 GT Turbo pour l’autre. Alors que logiquement, ils auraient du se détester, et se déchirer dans d’infinis débats et joutes routières pour savoir lequel avait la plus grosse, ils ont préféré renforcer leur amitié !
C’est de là qu’est partie l’histoire du DYD, « Drive Your Dream », puis aussi de leur ras le bol de la hiérarchie. Un besoin de modifier des autos, en fonctions de leur tempérament, vision et passion. Au programme, 10 années d’expérience qu’ils s’apprêtent à mettre au service de la prépa, histoire d’aller jouer sur les circuits, avec parmi eux, le juge de paix universel du taux de « testicularité », le Nürburgring.
Ainsi, le DYD Garage, situé dans l’Yonne à 150 bornes à l’est de Paris, s’est déjà occupé du cas d’une M3 E36 3.2 l passée en GrN. Il se sont spécialisés dans l’entretien et la prépa des classiques et sportives.
Christian, un de leurs ami, leur a proposé d’essayer de partager cette atmosphère à travers quelques clichés et une vidéo. L’occasion de présenter une 316 de 84, qui prend la suite d’une 325i E36 (Oui, ils aiment les béhèmes chez DYD !). Au programme, la youngtimer à l’hélice, une petite cylindrée sauvée de la casse, reçoit une duo de Weber double corps, des coilovers Ground Control couplés à des Bilstein B8, montés sur coupelles réglables. Après cette petite cure de jouvence mécanique, la caisse est vidée, pour descendre à 900 kg. Enfin, le freinage est revu en conséquence.
Des projets sans prétentions, simples, mais surtout cohérents, funs et bourrés de passion. Alors on souhaite bonne chance à notre duo qui, tout comme leurs prépas, « chie » et « tient debout ». On continuera de les suivre et de vous présenter leurs différentes créations…
© Armand ROSALIE & Christian…
Chris Cos Sagnard le projet minimaliste dont tu nous avais parlé ! !!
heu les mecs ,ç est fade je trouve !! je m’attendais a un truc qui arrache , la sa me vend pas du réve xd
Ah j’les connais ces gars là, des personnes avec le bon état d’esprit! Et puis Christian, quel homme !!!!
Laurent et Sam’ toujours au top (y)
Des potes et surtout des mecs qui se défoncent pour leur passion! Chapeau les gars et gardez le cap parce qu’on sait que vous pouvez tout déchirer!