Oui, encore une W115… M’enfin, je ne sais pas vous, mais moi, je ne m’en lasse pas ! Cette gueule, cette prestance, du pur vintage, le tout posé au ras du sol, qui contraste avec un habitacle digne d’un salon… Et ce vert… Fallait oser ! Julien l’a fait…
Sa Mercos 230.4 a vu le jour en 1974. Une W115, mue par un 4 cylindres de 2.3 l. Pas un foudre de guerre, le bloc est nourri au carbu, compte 2 soupapes par cylindre pour développer 110 ch à un régime confortable de 4800 trs, gentiment transmis aux roues arrières via une boite 4. Avec 1350 kg sur la balance, notre paisible routière, vous mènera à 170 km/h tout en passant la barre des 100 km/h en 13,7 secondes…
Pas de risque de vous exploser les cervicales, mais ce n’est pas non plus son état d’esprit. Nan, la W115, son truc c’est le cruising, le coude à la portière, et le caisson de basse qui fait vriller les tympans à 200m à la ronde ! Elle vous mènera loin, sans faille, dans un certain confort et avec classe…
Celle de Julien, en plus, elle marquera le bitume… Car chacune de ses ailes cache un boudin gonflable, des Air Lift Autopilot V2. Une fois droppée, la caisse se pose sur ses Barok passées en 3 parties… L’habitacle est 100% d’origine, mis à par le volant blanc emprunté à une W114.
Bon, je viens d’essuyer la bave qui recouvrait mon clavier… Faut-il enfin que je vous parle de cette couleur verte qui recouvre la berline old school ? Fallait oser… et franchement, ça le fait !
Voilà donc encore une W115 qui ne fait que renforcer mon envie d’avoir la même dans mon garage ! Mais aussi que Julien carbure bien à l’essence, tout comme Thierry, alias Dark Angel Motors & Fredo ou plutot, L’oeil du Cyclop…
© Dark Angel Motors & L’oeil du Cyclop
Vous voulez nous aider ? Alors participez à notre cagnotte 😉
Super caisse très propre!!!… photos magnifiques!
Bravo au proprio d’avoir sû sublimer cette Merco, bravo au photographe d’avoir capturé cette mamie dont je suis « vert » de jalousie 😉