J’aime ce genre de caisse. Le genre qui passe en exclu chez « De l’Essence dans mes veines » d’une part, et d’autre part celles qui, de loin, n’ont l’air de rien mais dont on se doute qu’il y a eu un énorme travail dessus ! Et cette Jetta, elle envoie sa race…

DLEDMV - VW Jetta Seb F - 12

Jonathan nous vient de Savoie, il fait partie de ces mecs qui ont un gout certain pour les productions de Wolfsburg, mais plus particulièrement les MkII qui offrent la possibilité à la route de laisser des traces sur le fond de votre short mais également, sur la ligne d’échappement, la lame de pc avant, l’intérieur des ailes… En gros si ça fait pas « crounch » sur les dos d’âne on se fait chier ! 


D’ailleurs à ce titre l’ex Golf de Jonathan a été élue voiture la plus basse de France ! Titre honorifique s’il en est, n’empêche que les étincelles qui s’échappaient du cul de la miss n’étaient pas dues à son pot d’échappement ! Oui certains aiment avoir le feu au cul !

DLEDMV - VW Jetta Seb F - 04

Mais aujourd’hui on est là pour parler de cette superbe et rare Jetta coupé ! Cette auto devant servir de daily à notre savoyard, il s’est tourné vers un exemplaire déjà swapé avec un TDI de Golf 4 et équipé d’un tableau de bord de Corrado. A cette époque la voiture arborait encore sa teinte verte d’origine et des répliques de BBS LM.

DLEDMV - VW Jetta Seb F - 16

Mais Jonathan ne trouvant pas sa Jetta assez à son gout, il décide de la refaire de fond en comble ! Non sans être malencontreusement tombé sur un os, enfin je dis un os mais ça aurait très bien pu être un arbre, un mur ou autre joyeusetés qui traversent la route sans regarder. Et alors là attention, gros taff ! Avec l’aide de ses amis Stephane et Cedric, démontage complet, deblaxonnage, reblaxonnage, mise à poil de la carrosserie pour rattraper tous les bobos et lisser les verrues genre répétiteurs d’aile, antenne, etc… Et le cruel dilemme de toute restauration : quelle couleur ?

DLEDMV - VW Jetta Seb F - 15

Fût donc choisi un Marron d’origine BMW, légèrement modifié par Steph le carrossier. On a déjà bien bossé là ! Et bien c’est loin d’être fini ! La voiture a été entièrement remise d’origine. Moteur, boite, trains roulants, faisceau, tout y est passé ! Et là c’est parti pour Wörthersee dans sa livrée 2015 avec des jantes de Corvette ! Ce fut un succès car elle à fait des top 10 sur plusieurs meetings de l’année.

Mais comme je vous disais au début, la voiture n’était pas assez proche du sol pour filer la banane à Jonathan. Alors pour la saison 2016, il décide d’y coller un kit Air ride GasV1 et par la même occasion, de repasser sur des jantes BBS modifiées et personnalisées avec voile inox et visserie dorée, les Corvette rendues impossible à monter à cause des boudins. Pour parfaire le tout il ne manquait qu’un intérieur qui claquemouille pour être confortablement installé ! C’est chose faite avec un intérieur perso Recaro réalisé par Nenad Jovanovic, qui se pose là un peu comme le pompon sur le chapeau du marin, la cerise sur le gâteau ou la chiure de mouette sur le pif de la contractuelle ! Elle est parfaite !

DLEDMV - VW Jetta Seb F - 08

Il est temps pour moi de retourner à mes cours de Jokari, de remercier Seb pour ces splendides clichés et Jonathan pour sa splendide Jetta. D’ailleurs tant qu’on est à se faire des bisous, Jonathan tient à remercier Cédric, Coco, Steph le carrossier, la team Kiki ainsi que tout l’équipe du garage BCS Auto de L’Ousson pour l’énorme travail effectué mais aussi et surtout à sa chère et tendre qui à supporté toutes les étapes de la restauration !

DLEDMV - VW Jetta Seb F - 11©Seb F. Photos

Et si vous avez quelques euros à dépenser intelligemment, pensez à notre cagnotte !