En voilà une GTR après laquelle « De l’essence dans mes veines » courait depuis quelques temps ! Tantôt en Angleterre, tantôt à Bayonne, tantôt au Mans, tantôt cachée… L’opération LB1000 avait commencé. Nous avons mis le F.B.I. et Interpol sur le coup, lancé un satellite espion d’une base spatiale pirate en Lybie… Jusqu’à ce jour d’Avril où un tuyau nous a été transmis par un de nos indics. Et la voila. Le Monstre.

DLEDMV - R35 Liberty Walk Dijon Auto Racing - 24

Vous avez devant vous ni plus ni moins que l’une des GTR de route les plus puissantes du monde ! Et cocorico (Je déteste les gens qui font ça !) elle est de chez nous, même du pays de la moutarde ! Pour une fois que l’on peut se targuer d’avoir une préparation aussi poussée et aboutie en France ! Soyons fiers mes amis, main sur le cœur tout le monde ! Oui vous aussi les deux du fond !


DLEDMV - R35 Liberty Walk Dijon Auto Racing - 23

Elle est l’oeuvre d’Aurelien, le big boss du réseau France Auto Racing et de sa dream team de sorciers.  Ils se sont occupés de faire rentrer plus de 1000 canassons et 1000 Nm sous le capot de le GTR déjà bien occupé. Pour ce faire un kit turbo HKS GT1000 prend place en compagnie du montage du moteur en AMS ainsi qu’un slip-on de chez Akrapovic. La suspatte est confiée à Airlift et la boite est modifiée en Dodson. Toute la partie esthétique déco, covering et pose du kit carrosserie Liberty Walk a été confiée à New Ride.

DLEDMV - R35 Liberty Walk Dijon Auto Racing - 12

DLEDMV - R35 Liberty Walk Dijon Auto Racing - 11

Tous basés donc à Dijon (pays de la moutarde tout ça… Ouais elle est un peu facile), mais s’exportant partout en France, et même en Navarre ! Cette GTR est l’ambassadrice du réseau, ce qu’elle fait avec brio ! La teinte vert mat est splendide et contraste avec l’extravagance de l’engin, aussi grâce aux roulettes Vossen glanées chez Revo Motorsports. D’abord revêtue de blanc et montée à 800cv dans sa première version, ils ont voulu faire quelques changements suite aux attentats de Paris, mais aussi pour faire un clin d’oeil à leurs nouveaux locaux qui sont sur une ancienne base aérienne militaire. Putain mais 1007 cv bordel ! Ça cause là ! Et pour moins cher et plus pompelup qu’une Bugatti en plus !

DLEDMV - R35 Liberty Walk Dijon Auto Racing - 10

DLEDMV - R35 Liberty Walk Dijon Auto Racing - 02

Un grand pompelup à Dark Angel Motors qui s’est chargé du shooting et qui nous a permis de réaliser cette rencontre. Un grand pompelup aussi à Stéphane de Montpellier Auto Racing, Aurélien de Dijon Auto Racing et Tom de Grenoble Auto Racing… Par ailleurs si vous voulez admirer et entendre chanter Godzilla, rendez-vous au mois de mai pour le premier Vercors Supercars !

DLEDMV - R35 Liberty Walk Dijon Auto Racing - 03 DLEDMV - R35 Liberty Walk Dijon Auto Racing - 01

©Dark Angel Motors pour De l’essence dans mes veines