Chaque année, c’est dans le Luberon que se réunit une secte un peu spéciale, celle des « Rayeurs de goudron » adeptes de l’adage du « Tant que ça ne frotte pas, tu peux shooter plus bas »… Ils lui ont même donné un nom, qui claque comme leurs pare-chocs sur l’asphalte… Le Spring Event !
2016 était la 3ème édition de ce rencard un peu spécial. Déjà le lieu, un camping au pied du Luberon, une vaste étendue de pelouse et d’arbres, en pleine Provence, qui donne à l’évènement le top départ de la saison estivale. Même si la météo nous a plutôt joué des tours cette année, elle n’a pas réussi à gâcher la fête.
Je n’avais pas pu m’y rendre l’année dernière, occupé avec l’équipe d’Axel du Xtrem Drift. Mais le fulgurant YA’M avait déjà ruiné ses lunettes sur la qualité du plateau présent au Spring Event#2 ! Tu parles, en France ? Un meeting digne du niveau européen ! Laissez moi rire… Moi qui charrie notre pauvre level du 1er janvier au 31 décembre… on m’aurait donc menti ?!
Alors autant y aller, constater de mes propres yeux. Et effectivement, j’ai ri… pas longtemps ! Mon Dieu… Voilà donc l’heure de m’incliner humblement, et de reconnaitre ma mauvaise foi ! Parce que le Spring, c’est le paradis du Stance, le temple du airrride, le salon du perfect et accessoirement, la foire aux barbus !
Oui, v’là donc que sonne l’heure du méa culpa ! Je continuerai de me foutre de la gueule de notre petit niveau national, de nos éternels « King du parking », des kékés du vendredi, de la mentalité de footeux qui pollue la bagnole, mais pas du Spring Event ! Force est de reconnaitre que le plateau y est exceptionnel !
D’abord l’organisation, menée par Gigi et son équipe, fait preuve d’une sélection draconienne. Ouais, ça fait râler, ça fait grincer des dents, mais on n’a rien sans rien ! Et on s’y retrouve largement… Ensuite, forcément, une telle sélection entraine le top du pompelup, qu’il soit français ou étranger, car oui, on fait des bornes pour venir au Spring Event !
Du classic, du récent, de l’allemande, de la française, de l’essence, du V8, du TDI, de la jap…. Chacune nous file un direct dans la tronche et une grosse bouffée d’air ! Car si le static c’est fantastique, l’air, c’est cool aussi pour poser par terre ! Et de l’air, il n’en manque pas. Ca pschit dans tous les sens, afin de poser les roues dans les ailes et le pare choc sur l’herbe.
Les jantes aussi vous font saigner des paupières… Du Rotiform, du BBS, du Ronal, du Schmidt, du AC Schnitzer, de l’AMG ou Brabus… quand ce n’est pas cette tendance de chausser son Audi en BMW, sa Golf en Porsche, ou sa Seat en Bentley ! Franchement ça tue… J’en ai perdu 3/10ème à l’oeil droit et la 3D au gauche !
Au milieu des classiques BMW, VW, Audi ou Mercos, vous y croiserez quelques projets originaux… Une 307 droppée, une Clio en airride, un Avantime en 3SDM, de la Seat et bien plus encore mais toutes en mode perfect.
L’occasion aussi de croiser plusieurs des caisses qui ont déjà posé leurs roues sur De l’essence dans mes veines… Jonathan dont le 230CE n’était pas encore prêt, la 328i E36 posée de Fabien, la terrible W115 de Julien, le sympathique duo Matthieu et Bastien et leur duo de Golf 2, Laurent accompagné de sa 260Z, admirer le coupé Jetta de Jonathan… D’aller aussi vous chercher celles qui vont venir dans les jours, semaines ou mois à venir !
J’ai pu aussi me rendre compte de la cote de popularité De l’essence dans mes veines auprès de la scène Stance et que nos conneries ont l’air de vous plaire ! Alors on continue… hein ?! Même si ça emmerde certains, et encore, emmerder, pour nous, c’est le meilleur des compliments !
En conclusion, un gros pompelup aux organisateurs et à leurs partenaires, qui carburent au 98 et se bougent la rondelle pour élever le niveau national, à tel point, que les délégations espagnoles et suisses n’hésitent pas à faire la trajet ! Même chose aux poseurs qui font le show et offrent un plateau de 1er ordre. Et promis, pour 2017, je me laisserai pousser la barbe !
© Char Ly & Titi pour De l’essence dans mes veines
Gigi Weall
Loïc Germain
Benoit Roses
Sylvain Delpech
Guillaume Bizet
Roses Diana
Vous avez pas trimer pour rien..!!!
merci pour les louanges et ce magnifique reportage 🙂
C’est amplement mérité ! Super job 😉
Vine Vinou
Très très joli reportage ! !!!!!!!!!!!!!
Oui vu dommage 🙁
KoOl!!!
C’est bientôt ton tour :p
Merde tu as osé garder la mienne pour l’album o.O Beau reportage en tout cas, et ouai, les jackos du samedi soir n’ont qu’à bien se tenir !
C’est laquelle la tienne ?
La polo 9n violet mat ^^
Héhé… ok je vois. Celle qui frottait tout le long du chemin :p
Ouai c’est un peu ça ^^
En même temps… Ca aurait été plus simple de retenir celles qui frottaient pas !
ou celles en static qui frottait… ^^
On est arrivé assez tard aussi :/
Moi je n’y étais que samedi.
Dommage, mais oui on n’était là que le dimanche ! Le reportage est vraiment extra ! 😉
Mercos et Megane CC ? C’est ça ?
Oui 😉
Florian Chambon le coco en photo 😉
ou ca ou ca???
trop bon!
Maxime pas la tienne en photos mais des belles photos des autres caisses
Pierre Perinotti Dara c’est ce qui y avait samedi
C’est cool super reportage sa fait egalement plaisir de voir mon e30 en photo ici 🙂
SpringEvent#4 je resigne !!