Ca faisait longtemps que je n’avais pas un peu chauffé les ayatollahs des oldtimers et youngtimers. Là, je crois que ça va les énerver ! pensez donc, une Volvo Amazon 122 S totalement restaurée ! Un truc de malade quoi… Enfin, après la restauration, elle s’est retrouvée droppée au sol et chaussée en alu… Sacrilège !
Puis plutôt que de se contenter d’un jeu de coilovers statics, nan, ils ont préféré les airbags de chez Accuair accompagnés d’amortos KYB. Ca shoote la vieille suédoise au sol et lui donne un look à tomber !
Aux 4 coins, des Work Equip 05 dorées en 8×16′ monté en Yokohama de 195/45R16. Un dessin simple qui se marie parfaitement avec les lignes sobres et élégantes de l’Amazon.
La caisse a été entièrement refaite. Les pares-chocs chromés sont aussi flambants qu’au 1er jour. Les rétros ont été empruntés à une Camaro de 68.
Le bloc aussi a eu droit à sa cure de jouvence. Remis à neuf, il brille de 1000 feux et est prêt à enchainer les miles sans broncher.
Enfin l’habitacle reçoit une magnifique sellerie crème. Il reste entièrement d’origine hormis le volant Nardi Classic qui finalement, ne gâche rien.
Alors au grand damne des prophètes de l’origine, cette Volvo Amazon envoie du bois, sans pour autant dénaturer celle qu’elle était puisque rien n’a été modifié.
Enjoy…
© NickelsVision & Speedhunters via Keith Charvonia
Sublime. J’adore
Geoffrey
trop top!!!! proprio d’une 122s de 66 aussi, envie de faire sa petite soeur mais en Karminrod….