Vous vouliez du lourd ? De l’exclusif ? Le genre de caisses qui va vous laisser scotché dans votre canapé, le regard pétillant, la bouche béante sans même vous rendre compte que vous venez de perdre toute maîtrise de votre anus ! Oui, aujourd’hui on sort l’artillerie lourde de chez BMW… enfin, prévoyez quand même de quoi vous changer !

dledmv-weekend-heroes-bmw-m1-alpina-b7-turbo-07

Les 2 sont blanches, on dit immaculées dans les milieux autorisés ! Les 2 sont légendaires… quoique, une légende tient de du virtuel… alors que là, elles sont bien réelles ! Ha si, elles chantent, elles roulent, et plutôt bien.


dledmv-weekend-heroes-bmw-m1-alpina-b7-turbo-02

La BMW M1, c’est la plus ritale des allemandes. Elle représente cette génération de sportives qui, pour pouvoir limer la piste, devait d’abord le faire sur la route. Les contraintes d’homologation ont enfanté toute une lignée de sportives de haut vol. Et pour la M1, ce n’est pas parce que sa priorité était la plus haute marche du podium qu’elle devait se passer du minimum syndical. Entendez par là cuir, dessin signé Giugiaro et 6 en ligne qui pompait les flammes de l’enfer ! 3.5 l, carter sec, culasse aux petits oignons pour 277 ch et 1361 kg. En 76 ça suffisait pour entrer dans la famille des super-sportives (On ne disait pas encore supercar !). 

dledmv-weekend-heroes-bmw-m1-alpina-b7-turbo-03

dledmv-weekend-heroes-bmw-m1-alpina-b7-turbo-05

À ses côtés, un autre poids lourd de la catégorie. L’Alpina B7… La base est une 630CS dont le 6 en ligne se voit souffler dans les cornets par un KKK dont vous pouvez régler la pression de 0.4 à 0.85 Bars via une molette entre les sièges… la classe ! Ainsi, vous disposerez, sous le pied droit, de 250 en 300 ch en mode full. Boite sport Getrag 5 vitesses avec 1ère inversée, châssis optimisé et équipé en Bilstein, autobloquant… Extérieurement, le gros coupé bavarois arbore le kit carrosserie, les jantes, les logos et stickers de la maison. Même chose pour l’habitacle qui reçoit le volant, le pommeau, le pédalier et la sellerie qui fait la différence entre une roturière BMW et une exclusive Alpina.

dledmv-weekend-heroes-bmw-m1-alpina-b7-turbo-06

Niveau perfs, nos 2 frangines ont peut être des gabarits différents, une philosophie opposée, mais c’est capot blanc et blanc capot ! Puis les 2 sont devenues tellement rares dans cet état… Alors quand Weekend Heroes nous offre ce moment, il serait con de ne pas en profiter non ?

Weekend Heroes - Road trip en BMW M1 & Alpina B7... 1

 

© Weekend Heroes

Maintenant vous pouvez vous changer… Mais avant, un dernier effort sur notre cagnotte… peut être que l’expression “dernier effort” est mal choisie ! Alors lâchez vous… Mouais, bon, faites comme vous voulez !


Pin It on Pinterest

Share This