La Ford Mondeo, c’est probablement l’une des berlines les plus anodines qu’il soit… avec l’Opel Vectra ! Pourtant, ce n’est pas la 1ère à poser ses pneus sur « De l’essence dans mes veines »… On en a déjà croisé une qui pulvérisait du chrono et se chauffait en HillClimb. Celle qui arrive, elle raye le goudron anglais… et se la joue grosse méchante ! Pourtant…
Pourtant elle cache bien son jeu, un vrai sleeper ! Elle revêt un kit singeant parfaitement la ST 220, habillée de cette robe bleue électrique. Idem pour l’habitacle, les baquets Recaro, les tapis de sol et les contres-portes rouge sang. La caisse est shootée au sol, et William, son proprio, l’a chaussée en Hartge Type 1.
Bon tout va bien, ça claque, ça a de la gueule, c’est sobre et ça peut nous réconcilier avec la Mondeo. Soit… mis à part que notre berline à l’ovale bleu cache bien son jeu puisqu’elle carbure à l’huile friture ! Hé oui, tout ceci n’est qu’un camouflage… bien foutu, mais camouflage quand même ! Sous son capot, on retrouve un 2.2 Tdci… Mais ici on sait bien que le Diesel c’est tabou, on en viendra tous à bout !
Alors si vous avez la même, avec un V6, et que vous cherchiez une idée pour lui donner un peu de pompelup, inspirez vous de celle de William !
© Matthew Dear
Cyril