Vous venez de passer commande de vos combinés derniers cris, avec réglage en 3D ? A moins que vous vous impatientez de recevoir vos coussins d’air pour les caler dans les ailes de votre charrette qui n’attend plus qu’eux et se la jouer à géométrie variable ?! Stoppez tout ! Arrêtez… rayer le bitume va bientôt devenir ringard. La future tendance, c’est tout le contraire ! Elle est signée Pat Panick, le roi des 4 fers en l’air, le pape du « et hop », le pourfendeur de ressorts ! Oui, oubliez le Airride, voici venir l’ère du Airflight !
Difficile d’écrire sur un confrère, qui plus est rédac’chef d’Evo, qui plus est un ami ! Le combo de l’espace qui tue… Surtout que chez DLEDMV on est rarement tendre avec nos confrères. Mais Pat, on l’aime bien ! Puis bon, si vous avez l’habitude de lire nos pathétiques conneries qui embaument l’essence, vous savez que finalement peu de choses nous effraient (A part peut être la bière tiède, une éventuelle invasion de macaques zombies et certains commentaires du niveau intellectuel digne d’un poulpe… mort !).
Alors le menton dressé et les doigts aiguisés, j’vous garantis qu’il y a du clavier qui va fumer… Tout comme l’ami Pat fait couiner les amortos et souffrir les pneus des belles qui s’offrent à lui ! Car le menu d’aujourd’hui, c’est Monsieur Pat Panick qui l’a composé, rédac’chef étoilé du magazine Evo, au talent aussi affuté que le coup de volant et la passion qui abreuve ses veines ! Un pur et dur, qualité suffisamment rare pour être remarquée, une espèce en voie de disparition dans le milieu de la presse auto !
Tel un globe trotter, Pat se promène à longueur d’année de pays en pays, de palaces en palaces, de salons en salons, et se consacre à essayer et tester tout ce qui a 4 roues, un moteur et un volant pour ensuite, partager son ressenti dans les lignes du magazine Evo. Ca c’est le côté glamour… puisqu’on oublie souvent les longues nuits blanches à poser le tout pour essayer de faire rêver le lecteur.
Il n’empêche qu’un passionné reste un passionné, et dès que Pat pose son séant derrière le volant, le naturel reprend la maitrise… Car pour bien connaitre le bougre, quand certains de nos confrères apportent bien plus d’intérêt à la qualité des petits-fours, l’épaisseur du matelas, le nombre d’étoiles qui orne la façade de l’hôtel, la température de l’eau de la piscine ou seulement le logo qui habille la calandre, lui, il est entièrement voué à ce qu’il se passe une fois la clé tournée et l’accélérateur enfoncé.
Et le pire c’est qu’il le montre régulièrement… Alors non pas en sniffant les pots d’échappement de toutes les guimbardes carburant à l’essence qu’il croise (Quoique… certains disent que les nuits de pleine lune… enfin bref, il fait c’qu’il veut de ses nuits ! Cela ne nous regarde pas !), mais en regardant réellement c’que ses « victimes » ont dans les pistons. Oui Messieurs, quand Pat Panick teste, il teste pas à moitié… et généralement, il laisse sa dédicace sur l’asphalte !
Une ligne droite, une bonne bosse… n’en rajoutez pas plus. Pédale de droite soudée, volant cramponné, et le vl’à parti pour une bonne séance d’Airflight ! Et ça, c’est à chaque essai… ou presque. On finit par penser que sa plus grosse déception lors d’un essai, c’est de ne pas trouver le tremplin adéquat !
Et dans la collection « 4 fers en l’air », on compte à son actif, la 308 GTi, la Civic Type R, la Seat Leon Cupra ou l’Ateca FR, le Mercos GLA et même la bestiale Nissan GT-R Nismo ou la toute dernière Kia Stinger (En exclue les gars !).
S’il continue comme ça, on peut craindre que notre discours quotidien qui consiste à rouler plus bas, finisse par devenir has been… A moins que le pompelup number one serait de confier à Pat un caisse droppée en airride… et de la voir tout là haut dans le ciel. Même si je crains le pire lors de la réception !
Quoiqu’il en soit, et histoire de sauver mon fond de commerce, à un moment faudra quand même lui dire : « Patrick ça suffit, arrête tes conneries ! »… ou pas !
© Evo
Il doit y aller sérieusement le Pat pour faire décoller autant les 4 roues de la GTR d’1,8 Tonne…
grave la bonne époque… lol
La prochaine fois que je te vois je te bise !
Mais ducoup, il doit se faire pas mal de frayeurs et quand les marques récupèrent leurs auto, elles doivent être étonnées de l’état des suspat’ et du par-chocs avant à mon avis. Car il ne doit pas y aller au pas mais plutôt à fond les ballons . 🙂 🙂