En 1957, Prince Motor Company lâchait sur le marché une berline qui allait son p’tit bonhomme de chemin sous le nom de Skyline. En 66, la marque va fusionner avec Nissan qui va mettre les moyens pour en faire sa référence sportive, que ce soit sur la route, comme sur les circuits. Godzilla voyait le jour et ça fait 60 ans que ça dure !

La famille Skyline au grand complet... 9

Et comme d’habitude, l’équipe de Donut Media nous pond une vidéo aussi sympa que fun. Vous vous mélangez les pistons avec tous ces modèles, les générations, les moteurs… ça y est, oubliez ce fâcheux inconvénient. Prenez le temps de mater cette rétrospective de tous les modèles de Skyline.

La famille Skyline au grand complet... 10

Les PGC10 ou KPGC10, KPGC110, Ken & Mary ou Hakosuka, R30, R32, R34… elles y sont toutes. En tenue civile ou en avec les peintures de guerre. Même la R34 de Brian  n’a pas été oubliée et la R35 ajoutée à la famille, même si elle n’en porte plus officiellement le nom ! 

La famille Skyline au grand complet... 11

Voilà donc 60 ans que Godzilla terrorise les routes, et ses concurrentes. D’abord celles de l’archipel nippon avant que la R35 mette la planète d’accord ! Et la R36 qui ne devrait plus trop tarder à pointer le bout de sa calandre… Oui, l’histoire n’est pas prête de s’arrêter…

La famille Skyline au grand complet... 12

Enjoy…

© Donut Media & signatures éventuelles