Le castor est un rongeur semi-aquatique qui a la particularité d’avoir des pelles en guise de dents, et la queue large et plate. D’ailleurs, cette spécificité physique n’a toujours pas trouvé d’explication scientifique, si ce n’est la théorie des canards ! Mais ceci est une toute autre histoire… Parce qu’au delà de ce sympathique mammifère, le Castor est aussi un fournisseur d’air brésilien. Avec pour show car, cette méchante et violente Porsche 356 Speedster.

Porsche 356 Speedster... Air Brazil ! 56

Porsche 356 Speedster... Air Brazil ! 63

Que les puristes se rassurent, que les porschistes se détendent et que les aficionados aillent changer de slip, je vous attends… C’est bon ? Alors reprenons là où nous en étions !

Porsche 356 Speedster... Air Brazil ! 64

Porsche 356 Speedster... Air Brazil ! 65

Castor est donc un fabricant brésilien de coilovers et de suspensions pneumatiques. Et quand on veut se faire connaitre et montrer de quoi on est capable, il faut alors trouver un modèle qui envoie du bois. Et vu qu’actuellement, la tendance c’est le vintage et le restomod sur des modèles premium, rien de surprenant que Castor ait choisi une Porsche 356 Speedster comme VRP VIP !

Porsche 356 Speedster... Air Brazil ! 66

Porsche 356 Speedster... Air Brazil ! 67

Porsche 356 Speedster... Air Brazil ! 68

Les plus futés auront bien sûr compris qu’il s’agit d’une réplique… Une belle Beck surement, mais réplique quand même. Et je reconnais que pour la passer en airride et lui scotcher le châssis sur le bitume, c’est quand même mieux sur une Beck.

Porsche 356 Speedster... Air Brazil ! 69

Porsche 356 Speedster... Air Brazil ! 70

Ne cherchez pas la liste des specs, elle tient dans une seule phrase. Un kit airride de chez Castor et 4 Fuchs. Le reste, c’est une robe rouge et une habitacle tendu de cuir crème. 

Porsche 356 Speedster... Air Brazil ! 71

Porsche 356 Speedster... Air Brazil ! 72

Porsche 356 Speedster... Air Brazil ! 73

C’est simple, c’est propre et ça arrache les baloches pendant que ça détend le sphincter ! Sont forts ces brésiliens, même s’ils n’en ont pas l’air… vous l’avez comprise ? Bon ok, j’laisse tomber, bonne nuit !

Porsche 356 Speedster... Air Brazil ! 74

Porsche 356 Speedster... Air Brazil ! 75

© Castor Suspensoes & Lowest via Vitor Odarp