La Zenvo TSR-S fait partie de cette famille d’hypercars hyper rares ! Vous savez ces engins qui font le bonheur des salons, et qui font rêver les p’tits enfants, les footballeurs et les émirs Qataris avec des fiches techniques totalement hallucinantes, des perfs délirantes et des prix extravagants ! Pensez donc qu’en croiser un sur un circuit, en train de se détendre les rotules, c’est encore plus rare…

Zenvo TSR-S - L'aileron magique ! 1

La Zenvo TSR-S a été présentée en début d’année à Genève… ouais, pour ce genre de bagnole c’est mieux que la foire au melon de Cavaillon ! Surtout que le missile danois annonce fièrement la couleur. Son V8 5.8l biturbo développerait la bagatelle de 1200 ch à 8500 trs et pas moins de 1100 Nm de couple ! Accompagné d’une boite 7 séquentielle, elle enchaine les rapports en mode Kalach’ pour manger le 0 à 100 en tout juste 2,8 secondes et le double en 6,8 secondes, de quoi aller jouer avec une McLaren P1 ou une Veyron Super Sport. 


Zenvo TSR-S - L'aileron magique ! 2

Mais la grosse innovation et particularité de cette bombe à 4 roues, c’est son aileron, appelé “Centripetal Wing” (Sont allés le chercher loin celui-là !). Derrière ce nom barbare se cache un système de vérins qui permettent, en temps réel, de lui donner de l’inclinaison en fonction de la conduite. Il apporterait jusqu’à 30% d’appui supplémentaire sur le côté qui en a le plus besoin. Et en cas de besoin, il se dresse à la verticale pour faire office d’aérofrein.

Zenvo TSR-S - L'aileron magique ! 3

Zenvo TSR-S - L'aileron magique ! 4

Tout ceci n’est que de la théorie qui fait sensation. Pour faire simple, c’est un truc qui doit plaire aux gars prêts à signer un chèque à 7 chiffres pour se la péter sur la parking du Casino de Monaco. En tout cas, en action, ça reste spectaculaire. Mais pour le moment, on ne sait toujours pas si le constructeur Danois va confier un des 5 modèles prévus à Sieur Clarkson…!

Zenvo TSR-S - L'aileron magique ! 5

Zenvo TSR-S - L'aileron magique ! 6

Enjoy…

© Lars Mars Cars / ExoticCarspotters – Photos via signatures éventuelles


Pin It on Pinterest

Share This