Tiens les gars cette fois c’est pas de la GT86 endiablée ou de l’allemande ! Non, cette fois c’est deux petites françaises qui déchirent. Bon toujours pas en France les mecs hein, faut pas rêver, mais pas loin. Aux Pays-Bas précisément. Allez c’est parti, v’la un jeune couple qui sort les Clio !

Duo de Clios II posées - Balade badass ! 1

Alors on les a contactés, mais comme on a toujours pas eu de réponse, on va vous dire d’entrée de jeu que les specs profondes on les a pas. Mais c’est pas pour ça qu’il faut que vous arrêtiez de lire hein ! On a plein d’autres trucs à vous raconter. Et on commence direct. La petite grise c’est une RS. Et si vous aviez un doute, on nous montre le petit F4R tout de jaune vêtu. D’ailleurs elle semble être la plus stock des deux. On remarque juste un arceau, ainsi que des jantes MG. Oui c’est pas commun. Quelle idée de caser des jantes de MG sur une Clio ?!


Duo de Clios II posées - Balade badass ! 2

La p’tite RS grise est en statique au passage, donc on suppose que Madame dispose là d’un petit jouet assez sympa. On peut même conjecturer d’une prépa moteur car un anti-brouillard a été remplacé par une prise d’air. Alors ? Faites vos jeux ! Bon et c’te verte ? Vu la gueule de l’engin, j’espère au moins que sous le capot ça envoie. Parce que sinon c’est un coup à nous faire débander direct ! L’affaire semble échappée d’un Hillclimb, avec un foutu aileron à faire pâlir une Zenvo

Duo de Clios II posées - Balade badass ! 3

En fait on a clairement l’impression que le bordel est resté un peu longtemps a Tchernobyl ! Ou Fukushima vu les plaques. Bref, le vert atomique, l’aileron et les ailes proéminentes, ça sent l’opération ratée d’un savant fou. Un genre de monstre de la route dans une citadine. L’effet est immédiat, si je la vois dans mon rétro, soyez-sûrs que j’me barre. Surtout qu’ici c’est la magie de l’air comprimé qui permet à ce qui reste de la Renault de pouvoir approcher au plus près du sol. Le fitment est parfait, et les jantes qui semblent être des Watanabe lui vont a ravir. 

Duo de Clios II posées - Balade badass ! 4

Que dire de plus ? Le bonheur se partage à deux, et en Clio ? Ouais, mais en putain de fuckin’ Clios ! Ca ronronne sévère et ça doit être sympa les tête a tête au resto à causer amortos, jantes, air, compresseur… Tout ça pour vous dire que la française a du potentiel. Y’a même que les français qui les trouvent encore ringardes. Mais bon, il y a quelques années on vous parlait de caisses de la mort qui tue à l’autre bout du monde, et aujourd’hui ça se rapproche de plus en plus de chez nous ! Allez, plus longtemps a attendre avant qu’elles vous refassent rêver !

©GL4EVER08