La Ford Ka. Voilà. Un peu comme la scène dans Astérix et Obélix. Et… Franchement… Voilà. Ça y est l’article est fini, vous pouvez passer au suivant les gars ! Ah putain ! ‘Faut vraiment qu’on en parle ? Bon allez, elle a quand même des atouts la p’tite, l’égalité des chances comme on dit… Même chez DLEDMV !

Stanced  Ford Ka - Originale ! 1

D’entrée les gars faut qu’on remette un peu les choses dans leur contexte pour comprendre pourquoi la marque à l’ovale nous a pondu cette caisse. On est au milieu des années 90. Ford se rend compte que leur segment micro-citadines est vide. Il fallait proposer un modèle abordable, assurable par les jeunes permis, et sympa a regarder. Bon pour la dernière je sais pas si c’est hyper réussi mais passons.


Stanced  Ford Ka - Originale ! 2

Afin de pouvoir rentrer dans ces critères, la Ka… Mais merde c’est quoi ce nom ?! C’est comme quand tu donnes un nom à la con à ton gamin ! Tu sais que les autres vont se foutre de sa gueule à l’école. Au moins pour la France les gars, vous auriez pu trouver autre chose ! Si vous achetez deux Ka ça vous fait un… Vous avez compris ma vanne pourrie. Bref. Nous disions donc que la Ka recevait un 4 cylindres 1.3 l fort de 60 cv de feu. Pour une masse de 890 kg. Ouah !

Stanced  Ford Ka - Originale ! 3

Et au fait pourquoi on vous raconte tout ça ?! Parce que Danilo (le proprio) a décidé de lui donner une petite cure de pompelup. Tu m’diras y’a du boulot. Mais bon c’est comme ce qu’on dit à la cotorepie nationale quand ils font de la merde, le tout c’est d’avoir essayé. Ici donc la Ka se voit greffer des boudins histoire d’aller racler le par-terre. Une carrosserie qui semble lissée adopte un kit qui essaie de la rendre sportive. Des jantes bien élargies prennent place dans les ailes pour asseoir l’affaire. 

Stanced  Ford Ka - Originale ! 4

Dedans on retrouve un volant bois qui tranche avec l’intérieur spécial mais travaillé. La caisse gagne sûrement 30 cv grâce au sigle Porsche sur le volant et la double sortie, on est dans du lourd les gars ! Ici on est comment dire… Partagés. Y’a du taff et de la passion, mais comme on dit, les coups et les douleurs… On en sait pas plus dessus, mais on espère que ça vous donnera envie de nous montrer ce que vous avez fait des vôtres !

© 7008Films


Pin It on Pinterest

Share This