Bagged Tempo Matador – L’autre Combi…



Tempo Matador vous connaissez ? Non ? C’est un petit utilitaire bien connu des amateurs de Aircooled fabriqué en Allemagne. Je vous avoue que j’avais déjà aperçu cette petite bouille d’amour sans vraiment jamais savoir ce que c’était, jusqu’à ce que je tombe sur la vidéo officielle du meet FittedUK, ce qui a poussé ma curiosité à en savoir un peu plus…

Donc pour ceux qui, comme moi, sont curieux, voici les grandes lignes. Tempo est un constructeur Allemand de véhicules utilitaires et militaires basé à Hambourg. Au sortir de la seconde guerre mondiale, Tempo se fournissait chez VW en moteur de Coccinelle pour faire rouler son petit Matador. A tel point qu’il commençait à cannibaliser les ventes de VW, qui décida de couper court à la collaboration entre les deux marques.

Ce qui mit fin à la carrière de ce vrai faux combi car il était littéralement construit autour du moteur qui était placé derrière les sièges arrière. Aujourd’hui il garde encore une grande d’amour en Allemagne mais aussi en Inde ou il a été largement diffusé.

Ce qui nous amène aujourd’hui au plus pompelup des Matadors ! Le modèle de 1951 qui orne cette vidéo a été réalisé par Limebug, un revendeur de pièces VW Aircooled en tout genre d’outre manche. Il a été présenté au FittedUK et a raflé la première place. Et ce qui est marrant, enfin pas marrant haha, enfin ça c’est vous qui jugerez, c’est qu’à part la restauration aux petits oignons, un très grand nombre de pièces d’origine ont été conservées ! Les seuls éléments qui ne sont pas d’origine sont le moteur, remplacé par un 1600 de T2 Baywindow, la boite, la benne et bien sur l’Airride fourni par Airlift.

Je sais pas vous, mais moi j’ai envie de lui faire un câlin tellement qu’il est chou ! On dirait même que ses portes en elytre vous tendent les bras !

©Air Lift Performance



A propos de Julien Vidal

Imaginez un petit lapin avec un rouleau de PQ sur la tête... Ajoutez-y l'age du capitaine. Retranchez 2 et multipliez par 4. Maintenant recopiez ce que vous avez trouvé et envoyez le a 17 000 personnes par pigeon voyageur. Le premier qui revient gagne 1 million de dollars.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.