Citroën 2CV de 56 – Rat’s en Restomod majeur ! 7



La deuch’. Fierté nationale, image de la France, avec le coq, le pinard, et la baguette de pain. Ça y est vous votez pour nous ?! Tout ça parce qu’on est noirs… Bref. A défaut de pouvoir trouver ce genre de délires chez nous (quoiqu’il me semble bien en avoir croisé une ou deux au hasard de la face du bouq) on se casse maintenant chez les fumeurs de marie-jeanne.

Autrement dit, on vous emmène aux Pays-Bas. Et c’est Sander, le proprio, qui nous présente sa caisse. Il est fan de deuch’. Nous aussi ça tombe bien ! Qu’elles soient emenées par leur bicylindre original, en Hot Rod, ou par un V8 de F355,  elles ont toutes leur place chez nous. Même d’origine ‘rendez-compte ! Pour une fois qu’on laisse pas ça aux collègues…

Alors du coup l’emblème de la France est sorti de grange par Sander (et de France aussi) afin qu’il en fasse son daily. Vous m’direz, quand on voit les ordis sur roues qui circulent aujourd’hui, il aura certainement moins d’emmerdes qu’avec une Clito 3 cylindres. L’idée c’est un genre de Restomod-Rat’s. La coque est séparée de son châssis trop pourri pour être récupéré, et posée sur une base plus saine, équipant les derniers modèles produits. 

Le moulin ainsi que la boîte proviennent d’une last génération, histoire que tout soit bien éprouvé. A la suite de ça, la caisse est posée plus près du gravier et équipées de jantes Delta Mics en 3 trous. La carrosserie est restée en mode rusty, et le dedans est remonté selon les goûts de Sander. En mode un peu sobre/oldschool qui va relativement bien avec l’état d’esprit du projet. C’qu’on vous a pas encore dit, c’est que Sander travaille pour Burton Car Company, spécialisée entre autre dans la restau et la customisation de 2CV.

Nous on trouve que notre néerlandais résume plutôt bien ce que c’est une deuch’ ; “Une 2CV peut-être tout ce que vous voulez”. C’est tellement vrai. La base est tellement populaire, avec une cote d’amour tellement élevée, qu’au final chaque projet qui sort des sentiers battus attire la curiosité.

Et nous fous la banane ! Au final, c’est bien l’essentiel, surtout qu’avec la p’tite ligne, ça fait aussi du bien aux oreilles. Que d’mande le peuple ? Ayez une démarche éco-responsable. Au lieu d’acheter une bouse multiplexée qui va pas durer 10 piges, roulez dans une vieille populaire qui attend un peu d’amour, vous verrez c’est cool !

© Burton Car Company



Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 commentaires sur “Citroën 2CV de 56 – Rat’s en Restomod majeur !