C’est dans ce genre de situation qu’on se rend compte que certains petits bouilleurs, une fois shootés et bien gavés, peuvent dévoiler un potentiel insoupçonné. Prenez cette p’tite Polo et son 1.6l. A la base, y’aurait de quoi s’prendre une bonne fessée par sa voisine au volant de sa Twingo flambante. Mais là, une fois shootée, elle tourne à plus de 10.000 et passe la barre des 250 bourrins !
Bien entendu, c’est du Hillclimb… d’où aussi cette prépa, aussi civilisée qu’un mercenaire en pleine guerre civile ! La Polo de VW est vidée, arceautée, renforcée, soudée, droppée, musclée, collée, scotchée et militarisée pour partir à l’attaque au chrono. Sous le capot, le 4 cylindres est plein comme un oeuf ! Le gazier a été shooté pour aller tourner à plus de 10.000 tours. Et du coup, le petit 1.6l et ses 16 soupapes sortent 250 ch !
Ajoutez à cela la rigidité d’une barre de fer et le poids d’une plume, et vous aurez une véritable bombe mécanique, qui plus est, scotchée au bitume. Avec au bout de la mèche, Rene Warmuth prêt à tout faire exploser.
Enjoy…
Un petit erratum, le plus gros moteur des polo MK2 a l origine est un 1300cc….