Partage

Quand je suis tombé sur cette Porsche 964 Carrera 4 simplement posée et chaussée, j’ai compris que les russes avaient eux aussi des problèmes avec ceux qui modifient leurs caisses. Non, ils ne doivent pas se coltiner nos talibans de l’origine, au contraire, chez eux, ils modifient quasiment toutes les bagnoles. Et le problème c’est qu’apparemment, ils ont des gouts de chiotte !

Slammed Porsche 964 Carrera 4 - Les russes en ont marre ! 1

Le russe qui gagne du pognon doit absolument le montrer. A partir de là, on sait tous que la 1ère chose qu’on doit changer et exhiber pour coller à son nouveau statut financier et social, c’est la bagnole. Une règle quasiment universelle !


Slammed Porsche 964 Carrera 4 - Les russes en ont marre ! 2

A partir de là, un russe qui gagne du pognon, il ne doit pas rouler dans la même bagnole que les autres. Du coup, modifier est devenu une obligation. Et c’est là que ça partirait en coui**e puisque les russes seraient les rois du bling bling (Ce qui nous étonne à moitié finalement !). Quelle que soit la caisse, faut que ça brille et que ça claque… et avec un culture auto plutôt approximative et élevée à la vodka, les résultats sont dignes d’un top 10 au Cap d’Agde d’il y a 15 ans !

Slammed Porsche 964 Carrera 4 - Les russes en ont marre ! 3

Slammed Porsche 964 Carrera 4 - Les russes en ont marre ! 4

Du coup, le résultat pique souvent les yeux ! Ca clignote, ça brille avec du pur chrome en plastique en mode aileron Decathlon, la sellerie léopard, la boule à facettes, le flaming et des couleurs flashies… Toutes ces merdes qui ont fait le bonheur des centres autos et des rassos tuning dans les 90’s et 2000’s ! M’enfin, à ce niveau là, on peut dire la caisse est  transformée en caricature. Mais comme Moscou n’est pas Tokyo, on constate désabusé que bon gout n’a pas encore réussi à traverser la mer qui sépare les 2 pays. 

Slammed Porsche 964 Carrera 4 - Les russes en ont marre ! 5

Ainsi, le rédacteur du site russe qui m’a servi de source, et qui a écrit un article sur ce shooting de Porsche 964 tout droit venue des States, hurle sa souffrance oculaire quotidienne en croisant les doigts pour que cette Carrera 4 de 89 serve de modèle. Sobre, et superbe, elle se contente d’être simplement posée, shootée sur un jeu de BBS E26 pendant que son habitacle est juste arceauté. Le truc simple mais qui claque le boule en laissant un bonne grosse trace… sans avoir besoin de bling bling dans tous les sens.

Slammed Porsche 964 Carrera 4 - Les russes en ont marre ! 6

Eh ouais, chez eux ça gueule en demandant de modifier, mais sans en faire trop. Pendant c’temps là, chez nous, on gueule pour que les puristes talibans de l’origine nous foutent la paix en nous laissant modifier discrètement… comme quoi on a tous nos boulets !

Slammed Porsche 964 Carrera 4 - Les russes en ont marre ! 7

© Lowdaily via Sokolov Roman


Partage