Le Pape des SUV, c’est lui… Sauf que le Range Rover Classic, il ne craignait ni la boue, ni le franchissement… le vrai, celui avec des croisements de ponts, la flotte jusqu’au capot et pas grimper sur un trottoir pour se garer devant le resto’ ! Et avec la tendance du restomod, il n’a jamais été aussi au top qu’actuellement !

Il y a 10 ans, personne n’en voulait. Quand tu vendais ton Range Rover Classic, tu filais ta bagnole et tu devais même payer le gars pour qu’il accepte de le prendre. Aujourd’hui, le bonus Youngtimer est passé par là et c’qui était ringard est devenu tendance. Enfin, pour le Range Classic, c’est la foire au grand n’importe quoi… Pour un V8 correct, voir propre, c’est de 9000 € à 100.000 €… et encore, t’en trouve des flambants à 15.000 et des ruinés à 25.000. Cherchez pas, j’ai essayé, ça m’a couté une hémorragie nasale. 


Il n’empêche que le Range Rover Classic, c’est un 4×4, avec une gueule de parpaing, la classe à l’anglais et un charme sorti du passé. Il permet de rouler différent sans se dire qu’on roule dans un moderne et vulgaire SUV. Oui certains penseront que je chipote, mais c’est un état d’esprit. Comme le mec qui dit que les sportives actuelles n’ont pas d’âme et qui préfère prendre un plaisir simple et sans filtre en 205 Rallye. Après, chacun son kiff !

En tout cas, ce modèle rouge sang, a reçu sa cure dans les ateliers de ECD Automotive Design (East Coast Defender). Ces spécialistes des 4×4 anglais sont installés en Floride depuis 2013, mais la demande de plus en plus importante du côté de la Californie, les a obligé à ouvrir un 2ème garage à Malibu ! Ouais, y’a pire…

Comme nous sommes aux States, pensez bien que le Project Red Range (C’est son petit nom) a vite été équipé d’un V8 américain… enfin ils ont enlevé le V8 3.5l Buick qui équipé le gazier à l’origine et y ont glissé (Oui, le terme est le plus approprié !) un autre V8, mais un truc qui envoie du slip, un Chevrolet LS3 de 6.2l qui balance 430 ch à travers la boitoto 6 vitesses. On n’est pas là pour taper du chrono, juste en avoir suffisamment sous le pied, au cas où…

Le traitement esthétique est relativement sobre. Peinture complète Carmen Red Pearl, pare-chocs, bas de caisse et calandre noir satiné, et on finit avec un jeu de phares de type angle eyes. Dans les ailes, de magnifiques et énormes jantes Kahn Mondial en 20′, elles aussi peintes en noir.

Enfin dans l’habitacle, tout est d’origine, si ce n’est la sellerie, la finition et la sono moderne. L’atmosphère premium n’a rien à envier à un X5 moderne…  au contraire, l’ambiance vintage apporte surement une touche supplémentaire et exclusive. Même full option, un SUV ressemble à un autre SUV… ce Project Red Range, lui, il ne ressemble qu’à lui. Priceless…!

©ECD Automotive Design


Pin It on Pinterest

Share This