Partage

Si vous voulez rouler dans un engin complètement différent et que vous ne risquez pas de croiser à tous les coins de rues, vous aurez du mal à trouver mieux que l’Opel Rekord Caravan ! Surtout dans sa version 3 portes… Une sorte de Shoting Brake en moins sexy… Enfin, le truc à l’allemande des années 70’s, carré, sérieux, robuste, et qui peut avec 2 – 3 bricoles, devenir violent !

Static '80 Opel Rekord Caravan... C'est bon la choucroute ! 1

Les allemandes des 70’s et 80’s, c’est comme une bonne choucroute. Ca ne sera jamais le plat gastronomique, le truc d’étoilé prout – prout, mais tu sais que tu seras jamais déçu. Avec un bonne bière… putain, ça m’a donné faim ! Enfin, pour revenir au sujet, l’Opel Rekord c’est pareil… Tu roules en Opel pour aligner les kilomètres sans te poser de questions. Les blocs de l’époque sont indestructibles (Quand j’étais gamin, ma mère faisait des centaines de kilomètres au volant de son coupé Kadett B, et mon père devenait fou à chaque qu’il se rendait compte qu’elle roulait comme ça sans une goutte d’huile dans le bloc qui n’a jamais rendu l’âme…!) et simples, tout comme le châssis et la conception générale de la voiture. 


Et la Rekord, tu l’achètes pas pour te faire passer pour un king du parking. Si tu veux du sexy, va lorgner du côté des italiennes… plus belles mais à la fiabilité plus aléatoire. Mais ici vous êtes sur DLEDMV, et comme d’habitude, on va vous montrer que même un parpaing taillé à la hache et aussi excitant qu’un épisode de Derrick, hé bien ça peut se transformer en un engin sympathique. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien que les allemands ont inventé le German Look dans les 80’s ! 

Static '80 Opel Rekord Caravan... C'est bon la choucroute ! 2

Static '80 Opel Rekord Caravan... C'est bon la choucroute ! 3

Enfin l’Opel Rekord Caravan de 1980 qui défile sous vos yeux, elle vient direct d’Indonésie. Et là bas, elle doit faire de l’effet puisque la berline allemande n’y a jamais été officiellement importée… Et quand t’es un Petrolhead indonésien, à mon avis, tu dois pas dire à 8 ans qu’un jour tu rouleras en Opel ! Enfin j’sais pas… mais personnellement j’ai jamais croisé un gars en France qui m’a chié une pendule pour m’expliquer que son rêve c’est de s’importer une Gelly CK ou une Proton Saga… 

Static '80 Opel Rekord Caravan... C'est bon la choucroute ! 4

Static '80 Opel Rekord Caravan... C'est bon la choucroute ! 5

En attendant, Daned N’Soedjito l’a fait… propriétaire d’un garage à Bintaro en Indonésie, il s’est spécialisé dans le tirage d’ailes et les modifications pour adapter de la roue, grosse et large. Et malgré c’que vous pourriez vous imaginer, ils sont très, très nombreux à modifier leurs caisses en Asie.

Static '80 Opel Rekord Caravan... C'est bon la choucroute ! 6

Static '80 Opel Rekord Caravan... C'est bon la choucroute ! 7

Quoiqu’il en soit, pour se payer un bon coup de pub et se différencier de tous ses nombreux concurrents, il lui fallait un truc qui sorte de l’ordinaire… Ceci explique l’Opel Rekord Caravan. Déjà qu’il est rare chez nous, alors là bas, c’est l’émeute à chacune de ses sorties. Et bien entendu pour coller à l’image… il ne pouvait pas se contenter de le laisser d’origine.

Static '80 Opel Rekord Caravan... C'est bon la choucroute ! 8

Static '80 Opel Rekord Caravan... C'est bon la choucroute ! 9

Du coup, Daned a posé son break en lui greffant des coilovers qu’il a adaptés. Il a ensuite rempli les ailes avec un jeu de Billet Specialties USA chromées en 17’… plus dans l’esprit custom que German. Sous le capot, histoire de bien ronfler, il y a greffé un V6 3.3l GM gavé aux carbus Holley et avec une ligne libérée qui sort en side pipe sous le pare choc juste derrière la roue arrière droite. Enfin, une belle robe bleu métal vient terminer le tableau et claquer la rétine des p’tits indonésiens qui n’avaient jamais un tel engin ! Dans l’habitacle, la sellerie en simili noir a été remise à neuf. Et juste un volant Nardi est venu rompre avec l’origine. 

Static '80 Opel Rekord Caravan... C'est bon la choucroute ! 10

Static '80 Opel Rekord Caravan... C'est bon la choucroute ! 11

Voilà, encore une fois, la mission est réussie. Transformer une brique banale et lui donner du pompelup, ça n’est pas si compliqué… faut juste s’y mettre. Enfin bon, rassurez vous, pas besoin d’aller en Indonésie non plus hein ?! 

Static '80 Opel Rekord Caravan... C'est bon la choucroute ! 12

© Gettinlow


Partage