Partage

D’habitude, quand on croise un Break Passat B3, il carbure au mazout avec une caravane arrimée au cul. Il a la particularité de marquer son passage d’une copieuse et épaisse fumée noire. Une sorte de poulpe de la route ! Eh bien celui qui vient poser ses roues sur DLEDMV, il va nous réconcilier avec les invertébrés et redorer son image puisqu’il s’agit d’un Break Passat VR6 !

VW Break Passat... VR6 ! Elle est parfaite. 1

Oui m’sieur, la bétaillère des familles, élue break d’or par Jardiland en 1990 et boule d’argent par Caravane and co’ en 91, elle a troqué son costume de ringarde pour celui de claque dans la gueule avec décrochage de mâchoire pour laisser échapper un “Ah ouais, quand même !”.


VW Break Passat... VR6 ! Elle est parfaite. 2

En tout cas, Jandri Angel s’est dit que le break de Miguel, il méritait largement de venir poser ses roues ici… Alors il m’a envoyé des photos (superbes !) en me demandant ce que j’en pensais. Bon, le souci c’est que personnellement, dès que ça a d’la gueule, j’ai l’enthousiasme facile… Surtout que notre break, au delà de sa gueule qui bastonne sévère, il embarque un VR6 sous l’capot. Donc oui, cette teutonne en transit du côté des îles Canaries.

VW Break Passat... VR6 ! Elle est parfaite. 3

VW Break Passat... VR6 ! Elle est parfaite. 10

Le gazier est un VR6 2.8 l de 174 ch. Ne parlez pas de swap… La caisse était vendue neuve, et diffusée apparemment au compte goutte. Ne cherchez rien de sportif, plutôt une familiale pratique et… rapide, même si en 90 une Gti pouvait lui donner la vie dure.

VW Break Passat... VR6 ! Elle est parfaite. 11

VW Break Passat... VR6 ! Elle est parfaite. 12

Pour la rendre encore plus ultime, Miguel lui a offert un jeu de combinés réglables TA Technix pour la dropper au sol, puis a rempli les ailes avec des Schmidt TH en 17′, bien massives, qui vont parfaitement bien à la ligne de la VW. Chromées, elles claquent bien avec le bleu de la caisse.

VW Break Passat... VR6 ! Elle est parfaite. 13

VW Break Passat... VR6 ! Elle est parfaite. 17

Miguel a claqué un traitement chirurgical à son break, sans tomber dans la caricature ni l’ostentatoire… c’est clean, sobre et ça suffit pour poutrer les rétines. Et c’est pareil en ouvrant la porte, aussi propre qu’à sa sortie d’usine, juste avec une paire de baquets Recaro et un volant BBS.

VW Break Passat... VR6 ! Elle est parfaite. 18

VW Break Passat... VR6 ! Elle est parfaite. 19

VW Break Passat... VR6 ! Elle est parfaite. 20

Au final, il a donc fallu aller le chercher ce break Passat shooté au 6 cylindres… c’est d’ailleurs son plus gros souci car si il vous a donné des idées, il ne vous restera plus qu’à en trouver un, et ça, c’est le plus compliqué !

VW Break Passat... VR6 ! Elle est parfaite. 21

VW Break Passat... VR6 ! Elle est parfaite. 22

VW Break Passat... VR6 ! Elle est parfaite. 23

© Jandri Angel


Partage