Bordel mais elle est réglée de fou cette caisse !” est un peu ce que j’me suis dit quand j’ai vu, et surtout entendu, Dion drifter avec sa E30. Elle faisait un barouf’ bordel… Du coup ni une, ni deux, fallait qu’on aille le voir et qu’on vous l’présente. Dion, c’est à toi !

#Drifteur : Dion Kajtazi et sa E30 "Kalashnikov" ! 1

  • Présente-toi en quelques lignes (âge, d’où tu viens, dans quoi tu bosses)

Dion, 24 ans, j’habite a Annemasse (Haute-Savoie) je suis d’origine Albanaise d’où le nom d’ma team (NDLR : Albanian Hooligans). Je suis à mon compte depuis 2 ans et je viens tout juste d’ouvrir un garage dans la commune de Pers-Jussy, DK AUTOMOBILES. D’un point de vue perso, je suis quelqu’un de simple, pas de prise de tête et pas besoin d’grand chose pour m’faire sourire. Mais bon, c’est au fond d’un baquet que j’me sent le mieux !


#Drifteur : Dion Kajtazi et sa E30 "Kalashnikov" ! 2

  • Comment t’es venu au drift ?

J’ai toujours été fou de caisses, fou des engins à moteur à 2 ou 4 roues, et j’ai toujours eu une attirance particulière pour les propulsions. A 16 ans j’ai vendu une de mes motos (qui était d’ailleurs connue dans le monde des 50cc), pour acheter ma première E30 (320i ph2) que j’ai tuée en 2 semaines… A 19 ans j’ai attaqué mes premières vraies années de conduite avec des tractions, mais tirer des câbles c’était marrant 2 minutes… Donc depuis j’ai plus lâché l’morceau, c’est en bouffant des train arrière , et en passant plus de temps a bricoler qu’a rouler que j’ai sérieusement fini la dedans… Eh oui c’est bizarre, mais ceux qui le vivent peuvent en parler !

#Drifteur : Dion Kajtazi et sa E30 "Kalashnikov" ! 3

  • Présente-nous ta caisse (moteur, châssis, modifs, histoire)

C’est une E30 316 ph2 achetée à un petit monsieur qui avait demandé de pas la brusquer… Et du coup c’était parti pour un swap M50 atmo avec trains upgradés, puis je l’ai tartée en street legal. Ça m’a permis de comprendre qu’il fallait une réelle évolution, quelque chose de plus racé et plus polyvalent en compet’. Donc j’ai commencé par un arceau (merci LRProd), un faisceau habitacle sur mesure (merci mon Brayou) ensuite j’ai rencontré Romain de chez Badass’Parts et là… C’est parti en couille !

#Drifteur : Dion Kajtazi et sa E30 "Kalashnikov" ! 4

Le M50 s’est retrouvé avec un turbo pour tirer 500 cv a seulement 1 bar ! Donc vu qu’on pouvais plus revenir en arrière, j’ai misé sur d’autres points, des vitres en makrolon par exemple. Beaucoup mettent de côté certaines choses dans le drift, notamment les gros freins, mais j’ai misé sur des 6 pistons de chez Ceika , un train avant MG solutions ce qui a rendu la caisse beaucoup plus rassurante et qui nous laisse frôler les limites tout en chantant !

#Drifteur : Dion Kajtazi et sa E30 "Kalashnikov" ! 5

  • Si on te dit « Le drift en 1 mot ? »

Folie.

  • Qui sont tes sponsors ?

Malheureusement j’ai pas encore de réels sponsors mais j’espère en trouver bientôt pour assurer une saison de folie !! J’ai en revanche la chance d’avoir des supers des partenaires comme Starfobar, DriftRace, Badass Parts, Cyl6, Ceika, SCP Shop, Lavage des Fontaines, Carroserie Challier , AYYAD CARS et le meilleur pour la fin RR Automobile (qui m’a beaucoup aidé a la construction de la caisse et me suit à chaque roulage) donc gros big up à mon p’tit Raphoz. Et J’ai la fierté de vous annoncer que je roule aux couleurs de la 619 RYDERZ, c’est pas réellement une team, mais plutôt une grande famille avec des membres au 4 coins du globe.

#Drifteur : Dion Kajtazi et sa E30 "Kalashnikov" ! 6

  • Le drift en France dans 10 ans, tu le vois comment ?

Compliqué. L’étau se resserre de plus en plus en matière de réglementation, et c’est compliqué de suivre pour les mecs qui roulent avec leurs moyens.

  • On te donne une Française passée en prop’ pour drifter, tu prends laquelle et tu fais quelles modifs ?

Un ténébreux Espace première génération, avec un moulin V10 BMW, le S85 des M5 E60 pour pas oublier la famille !

#Drifteur : Dion Kajtazi et sa E30 "Kalashnikov" ! 7

  • Le pilote le plus cool du plateau ?

Je pourrais pas dire le plus cool parce qu’il y en a plein, mais je m’entends super bien avec Jaime Fourel, l’homme au bob. Et aussi Ben et Yoan de la team orange. Merci à eux pour l’accueil à la Chapelle du Bard !

#Drifteur : Dion Kajtazi et sa E30 "Kalashnikov" ! 8

  • Le pilote le plus con du plateau (c’est le moment de balancer !) ?

Il a pas eu l’opportunité de participer à des championnats et vous n’avez pas encore eu l’opportunité de le connaître, mais le plus con ? Teddy Javaloyes, sans doute (bisous) !

  • Le pilote qui t’inspires le plus (pas que drift) ?

Un mélange de Ragnotti, et Jack Chanahal.

#Drifteur : Dion Kajtazi et sa E30 "Kalashnikov" ! 9

  • Ton anecdote la plus dingue sur un event ?

Pour le moment j’en suis encore a mes premiers events, mais ce qui m’a le plus marqué c’est d’avoir tous mes potes autour de moi pour me soutenir et me pousser à rester toujours excité !

#Drifteur : Dion Kajtazi et sa E30 "Kalashnikov" ! 10

  • Tes projets pour l’avenir ?

Concernant ma caisse une évolution niveau carrosserie avec une face avant tubulaire, un radiateur dans le coffre et un kit carrosserie bien large en mode pays de l’est ! Mais surtout finir la carto, j’étais bridé à 6 000 à la Chapelle (NDLR : On aurait pas dit en te voyant rouler !!).

#Drifteur : Dion Kajtazi et sa E30 "Kalashnikov" ! 11

 

  • Quel morceau à écouter pendant un run ?

J’hésite entre Comme des Fous de NTM et Shurik’n de Samuraï.

  • Ton spot de drift improbable (où tu es allé ou où tu aimerais aller) ?

Avoir le spot de la Chapelle que pour moi !!

  • T’as max de thunes pour un projet « No Limit », tu montes quoi ?

Je resterais sur une E30, mais un truc de porc avec un S50 turbo à la fourel Family et une grosse séquentielle.

#Drifteur : Dion Kajtazi et sa E30 "Kalashnikov" ! 12

  • Atmo ou Turbo ?

Turbo.

  • Keichi Tsuchiya ou Jean Ragnotti ?

Ragnotti.

  • Un message à passer ?

Un grand merci à tous mes potes qui se reconnaîtrons, à Teddy qui m’aide pas mal à distance, à tous mes partenaires qui participent comme ils peuvent, à DLEDMV, et pour 2020 je pense qu’on réserve de belles choses.

#Drifteur : Dion Kajtazi et sa E30 "Kalashnikov" ! 13

 

  • Un avis sur le meilleur blog du monde ? (en toute modestie)

Chacun son truc mais tu t’es déplacé donc cool !

#Drifteur : Dion Kajtazi et sa E30 "Kalashnikov" ! 14

C’est y pas un drifteur sympa les amis ? Nous (avec Jay à qui vous devez la majorité des photos de cet article !) on a bien apprécié passer cette fin d’aprem en ta compagnie et on te remercie pour l’accueil ! On va suivre ce p’tit gars qui nous réserve de belles surprises et qu’on va pas tarder a voir se hisser sur un podium, il joue déjà dans la cour des grands ! Comme quoi la recette est simple, des potes, de la passion, et un M50 Turbo ! Et l’apéro ?!

#Drifteur : Dion Kajtazi et sa E30 "Kalashnikov" ! 15

© Jay Juste un Reflex, 1Pakt Pictures, JJM Photographie